Comment nettoyer la chaudière de stockage Electrolux EWH 100 Magnum?

Espoir
1
la réponse
242
de visualisation

Bon après-midi Dans une maison privée, une chaudière de stockage «Electrolux», modèle «EWH 100 Magnum» est installée. Opéré pour la 6e année, jamais nettoyé.

Pour le nettoyage, j'ai vidé l'eau selon les instructions, c'est-à-dire que j'ai ouvert le robinet d'eau chaude, fermé le froid, puis ouvert la soupape de sécurité. Au total, très peu d'eau s'est écoulée: 2 litres du robinet et un litre de la valve. Pourquoi? Après tout, la chaudière est de 100 litres.

Dévissez dix pas. Veuillez me dire quoi faire. Je vous remercie

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bonjour La conception de la plupart des chauffe-eau, y compris Electrolux, est telle que lorsque l'appareil est correctement connecté au système d'alimentation en eau, seule une partie du liquide qui se trouve dans le tuyau avec de l'eau chaude peut être vidangée. Il s'agit de protéger la chaudière d'un drainage inutile.

    Le fait est que les chauffe-eau modernes sont conçus pour la présence constante d'eau à l'intérieur du réservoir. Même avec une longue période d'inactivité, l'eau doit être dans le réservoir! Cela est nécessaire pour protéger le radiateur de la poussière et éviter la corrosion (la rouille apparaît plus rapidement en alternant les modes eau-air que lorsqu'elle est constamment dans l'eau).

    La procédure de nettoyage ne comprend pas de vidange complète. La vidange peut être nécessaire uniquement lors de travaux de réparation, par exemple lors du remplacement d'un radiateur. Le fabricant «Electrolux» interdit catégoriquement le nettoyage des éléments chauffants.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement