Protocole de mesure du circuit de mise à la terre de la chaudière pour le service gaz

Ruslan
1
la réponse
304
de visualisation

Bonjour A quelle fréquence est-il nécessaire de soumettre au service gaz un protocole de mesure de la boucle de masse de la chaudière si le protocole a été établi pour la première fois lors du lancement de la chaudière en 2011? Il n'y a aucun commentaire sur le fonctionnement de la chaudière.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bonjour

    Ces travaux sont réglementés par le PGE et les Règles pour le fonctionnement technique des installations électriques PTEEP «Sur approbation des règles de fonctionnement technique des installations électriques grand public». Chapitre 2.7, Dispositifs de mise à la terre. Ensuite, je vais décrire brièvement les points dans vos propres mots, et vous, si vous le souhaitez, puis regardez vous-même le texte intégral du document, il est facile de le trouver.

    2.7.8 Il indique simplement que l'inspection visuelle de la boucle de masse est obligatoire.
    2.7.9 Les inspections sont effectuées selon le calendrier, mais au moins une fois tous les six mois par un consommateur, un employé ou un spécialiste. Les inspections sont visuelles. Dans ce cas, les résultats sont enregistrés dans le passeport de mise à la terre.
    2.7.10 Il indique au sujet des types complexes de sol et d'humidité, ainsi que la proximité des lignes de force, le calendrier de ces travaux au moins 1 fois en 12 ans.
    2.7.12 En cas de comportement agressif du sol, selon la décision des autorités compétentes, une fréquence d'inspection plus fréquente avec ouverture du sol et remplacement de l'élément en cas de dommages à partir de 50% peut être établie. Tous les examens sont documentés par des certificats de statut.
    2.7.13 Voici une liste des travaux d'inspection et des mesures qui devraient être enregistrés dans les protocoles.
    2.7.15 Réglemente la compilation obligatoire d'un passeport pour un sectionneur de terre avec un élément d'information complet et des rapports d'inspection.

    Dans l'organisation qui fournit les ressources, ils ont répondu à ma demande comme suit: «Inspection visuelle - une fois tous les 6 mois. En règle générale, des mesures de mise à la terre par des spécialistes, avec préparation d'un certificat d'inspection officiel, sont effectuées tous les 6 ans. En même temps, il n'est pas nécessaire de porter le protocole n'importe où, il suffit d'avoir un acte sous la main. Sur les sites difficiles et les problèmes de sol avec l'excavation - au moins une fois tous les 12 ans ou plus souvent sur accord. » Je vous conseille de visiter votre organisme fournisseur de ressources et de clarifier les informations requises en fonction des particularités de l'emplacement de votre circuit.

    «Il n'y a pas de commentaires sur le fonctionnement de la chaudière» - devrait-il y avoir des commentaires? Lorsqu'il y a des commentaires, l'état d'ancrage là-bas ne sera pas particulièrement inquiétant.Ceci est fait pour votre propre sécurité et durabilité.

    Bonne chance

    Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement