Le problème de pression pendant le fonctionnement de la pompe TSRm-158A

Alexandre
1
la réponse
243
de visualisation

Bonjour L'histoire est comme ça. Il existe une pompe ТСРм-158А et un régulateur de pression électronique EPS-16 fabriqués par «Pompes plus équipements», Kharkov. Le contrôleur se trouve à environ 2,5 m au-dessus de la pompe, les tuyaux d'aspiration et de pression vers le contrôleur sont en plastique de 50 mm. Le câblage domestique est également un tuyau en plastique de 20 mm. point le plus haut à 2,5 m au-dessus du contrôleur. Selon les instructions et la description du contrôleur, il doit assurer le fonctionnement du système d'alimentation en eau de la maison en tant que station de pompage domestique à part entière. Lorsque vous utilisez de l'eau froide, c'est ce qui se passe.

La pompe génère une pression d'arrêt d'environ 2,2 MPa, la mise en marche se produit à une pression d'environ 1,1 MPa. La pompe se met en marche et s'arrête, il n'y a pas d'inclusions arbitraires indiquant une fuite dans le système et il n'y a pas de fuite à l'œil au niveau des joints des pipelines. Cependant, lorsque le chauffe-eau instantané de type Delimano est allumé après une courte période d'utilisation (environ 3 minutes), le voyant du système de fonctionnement à sec s'allumera sur le contrôleur et éteindra la pompe. Si le chauffe-eau s'est arrêté plus tôt, alors que le système fonctionne jusqu'à ce que la pression d'arrêt soit atteinte, la même histoire se répète. Le redémarrage du système de position ne change pas. Cela continue jusqu'à ce que vous ouvriez le robinet pour vidanger l'eau froide à tout autre point.

Après un peu, jusqu'à 1 litre. vidanger l'eau de tout cela revient à la normale. Sur les conseils du représentant du fabricant, j'ai essayé de changer la pression de commutation avec une vis de réglage - cela n'a pas aidé, j'ai acheté un accumulateur hydraulique et l'ai monté dans le système (je l'ai installé avant et après le contrôleur), mais cela n'a rien changé non plus. Les représentants du centre de service de Kiev du fabricant disent que ma pompe ne fournit pas suffisamment de pression (avec leur pompe plus "avancée", lors de la vérification de la pression d'arrêt du contrôleur était d'environ 4 MPa.) Ils n'ont pas jugé nécessaire de vérifier le fonctionnement avec le chauffe-eau susmentionné, car tout est clair pour eux (achetez une nouvelle pompe chez nous et vous serez heureux).

Dites-moi, je vous prie, que faire? Cracher sur l'électronique avancée coûteuse et installer un relais mécanique typique, ou y a-t-il une raison à laquelle je ne peux pas penser? Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bonjour, Alexander.Je procède du réglage correct effectué par la vis et de l'installation de l'accumulateur dans tous les cas.

    Il n'en reste que deux:

    1. Allez dans les conditions du centre de service et installez la pompe qu'ils proposent. Pré-exprimez-leur vos conditions. Il est conseillé de leur commander l'installation. Dans ce cas, ils viendront avec leur pompe «à la mode», s'installeront et vous accepterez le travail. Pas de pression, pas de calcul.
    2. Une pire option. Lors du soudage d'un tuyau chaud, les plombiers pourraient faire un «afflux» interne. Il est probablement possible de détecter uniquement en plaçant la caméra à l'intérieur du pipeline et, en cas de confirmation, en soudant les connexions défectueuses. Figures 1 et 2 pour une compréhension visuelle.

    Pire encore, si le pipeline est muré dans le mur et que des réparations sont effectuées, il faut donc empêcher la pompe de fonctionner en premier. Il est possible que la pompe ne produise pas la pression nécessaire (compte tenu de votre point d'alimentation élevé maximum de 5 mètres), un grand nombre d'angles et de joints pivotants entraînent une perte de pression.
    Au cas où, assurez-vous qu'un robinet à boisseau sphérique est installé à la sortie de la colonne.

    De plus, je vous recommande de vous familiariser avec notre article connexe.

    Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement