Le moteur ne démarre pas toujours depuis la station de pompage, quelle en est la raison?

Nikolay
1
la réponse
338
vues

Bonjour Le problème est le suivant: la station de pompage fonctionne bien, mais il y a des moments où le moteur ne démarre pas immédiatement, mais commence à bourdonner et après un certain temps commence à pomper de l'eau. La tension secteur est normale. Quelle pourrait être la raison?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bonjour Nikolay, ce serait bien de connaître les détails de votre problème. Il est difficile de répondre avec précision aux questions lorsque les informations sont fournies de manière superficielle.

    Veuillez noter, voici d'autres questions, si vous en avez envie, répondez-y dans les commentaires:

    1. Comment ça bourdonne? Comment la pompe bourdonne-t-elle habituellement, avec une respiration sifflante, des interruptions ou quoi?
    2. «Il y a des cas» - à quelle fréquence?
    3. «Après un certain temps, commence à pomper de l'eau» - après combien et comment tout est-il avec de l'eau, propre, saccadé ou normal?
    4. Quel est le modèle de l'unité de pompage?

    Mais encore, nous essaierons de résoudre votre situation:

    1. La première chose que vous devez faire est de récupérer les instructions de votre station et de lire la section «Problèmes possibles et méthodes pour les éliminer».
    2. Vous entendez un bourdonnement, mais la roue du moteur ne fait aucun mouvement. Et puis le moteur démarre brusquement, pas toujours à intervalles réguliers. Nous avons clarifié ce moment, vous avez mesuré la tension, tout va bien.
    3. Clapet anti-retour ou turbine obstrué / salé - retirer, nettoyer.
    4. Il y a un problème avec le condensateur en marche pour démarrer. Cela se produit lorsqu'il est oxydé, il y a des pannes dans l'enroulement du moteur et ainsi de suite. Il est nécessaire de vérifier très soigneusement si le rotor tourne à l'arrêt de la pompe et de la station.
    5. Le problème avec les roulements. Lorsqu'un problème similaire se produit, la roue du moteur tourne fortement. Cela peut se produire même s'il est salé ou s'il y a de la saleté dessus, très souvent cette option se produit également avec une stagnation prolongée du mécanisme ou lorsque l'équipement est dans le compartiment du puits.
    6. Il y a des pannes ou des faiblesses sur les connexions, les tuyaux, etc., c'est-à-dire que la pompe n'est pas équipée d'un système de «marche à sec» (et ce n'est pas toujours une conception fiable), elle commence à «respirer».
    7. Pannes, une percée dans la membrane de la station (bien qu'il y aura alors probablement d'autres symptômes).
    8. L'eau a disparu et la profondeur d'aspiration est devenue critique pour la pompe, car elle a besoin d'une accélération pour se régler.

    Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, appelez un spécialiste.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement