Aidez-moi à choisir une pompe pour pomper l'eau d'un baril

Victoria
2
la réponse
304
de visualisation

Bonjour Nous avons acheté un baril de 5 mètres cubes. mètres pour l'approvisionnement en eau d'une maison privée à deux étages. Nous prévoyons d'enterrer le canon dans le sol près de la maison.

Dites-moi, quelle pompe pour fournir l'eau du baril au système domestique est préférable de choisir? Que définir comme indicateur de l'eau restante dans un baril pour savoir quand commander de l'eau neuve? Merci d'avance!

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Dans votre cas, vous avez besoin d'une bonne station de pompage pour faire face à de tels volumes d'eau et fournir un approvisionnement en eau stable. Par exemple, je peux recommander Grundfos MQ3-35. Mais je proposerais d'abord d'envisager l'option de placer le réservoir en hauteur (structure artificielle ou naturelle). Ensuite, l'eau coulera sous pression sans l'aide d'une station de pompage.

    Et en raison de l'indicateur de niveau d'eau de votre réservoir, je vous conseille d'utiliser des capteurs de flotteur modernes pour le niveau d'eau dans les réservoirs. Le principe de son fonctionnement est très simple et le prix est raisonnable.

    Photos jointes:
  2. Expert
    Amir Gumarov
    Expert

    Bonjour Pour le pompage de l'eau d'un fût enterré, des pompes submersibles de type vibration ou centrifuge sont utilisées. Vibratoire - peu coûteux, mais a une puissance limitée et des ressources opérationnelles relativement petites. Centrifuge - plus cher, mais puissant et durable.

    Critères de choix d'une pompe:

    1) Performance. Cela dépend du nombre de personnes vivant dans la maison, du nombre de consommateurs d'eau, du diamètre des conduites d'eau. La meilleure option est d'utiliser une calculatrice spéciale où l'utilisateur définit les paramètres: la profondeur du point de clôture (le bas de votre baril), le nombre de personnes vivant, la présence d'une douche, d'un bain, d'une machine à laver, etc.À la suite du calcul, vous obtiendrez la capacité de pompe recommandée. Je vous conseille d'ajouter 15-20% de la puissance "en réserve" à la performance résultante.

    2) Dimensions. En règle générale, les pompes submersibles ont un petit diamètre. Lors du choix, il est nécessaire que le diamètre de la pompe soit inférieur au col du canon.

    3) L'emplacement de l'entrée d'eau. Le trou d'admission d'eau peut être situé en haut ou en bas du boîtier. Une unité avec une clôture inférieure permettra de pomper presque toute l'eau du baril. Mais je recommande fortement d'acheter une pompe avec une prise d'eau supérieure afin que l'appareil n'avale pas les sédiments et les impuretés qui s'accumulent au fond.

    4) La présence de l'automatisation.Ici, il vaut mieux ne pas lésiner et acheter une unité équipée d'un bon système d'automatisation. Le système intégré permettra non seulement de réguler la pression de l'eau, mais aussi de protéger l'équipement contre les surtensions.

    Un bon système de protection automatique contre le fonctionnement à sec est essentiellement un indicateur du niveau d'eau dans un fût. Par conséquent, vous avez besoin d'une pompe submersible avec protection dynamique. Dans un tel système, il y a un capteur qui surveille la pression de l'eau dans les tuyaux. Lorsque le niveau de pression baisse, nous pouvons conclure qu'il reste très peu d'eau dans le baril (5-10%). Les unités «intelligentes» coûteuses peuvent automatiquement réduire la pression afin que le consommateur puisse prendre des mesures pour remplir le réservoir, par exemple, comme dans votre cas, commander un nouveau lot d'eau. Lorsque le niveau de liquide descend en dessous d'un niveau critique, l'automatisation arrête complètement la pompe. Ou il y a une option avec un capteur, sur laquelle Nikolai a écrit ci-dessus.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement