Les déflecteurs du sauna se sont figés, que dois-je faire?

Diamant
3
la réponse
218
vues

Bonjour J'ai installé trois évents sur le sauna. Ils ont travaillé pendant deux jours, mais lorsque le gel a frappé -15, ils ont gelé et n'ont pas tourné. Que peut-on faire? Merci d'avance.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bonjour Il s'agit d'un problème assez courant - le givrage de la ventilation du déflecteur turbo.

    Cela est principalement dû à des erreurs du fabricant qui ne prennent pas en compte les caractéristiques climatiques et structurelles. Certaines erreurs d'installation peuvent également avoir été commises. Vous pouvez forcer le turbo-déflecteur à se réchauffer et à le démarrer.

    Mais je vous conseillerais de faire une cagoule forcée - c'est une solution cardinale au problème. Vous ne pouvez l'utiliser qu'en hiver.

    • Victor

      Oui, quels que soient les technologies et les matériaux utilisés dans les turbo-déflecteurs pour la ventilation, un problème similaire se posera toujours à -20 degrés. Je ne dis pas que vous devez l'abandonner complètement, mais en hiver avec le gel, il est préférable d'utiliser une hotte forcée. Autrement dit, montez immédiatement deux options: une pour la saison chaude, l'autre pour le gel, rien de compliqué. C'est plus pratique que de tourmenter constamment avec un déflecteur turbo qui gèle constamment.

      • Expert
        Alexey Dedyulin
        Expert

        Bonjour, Victor. Deux options de ventilation ne sont pas une solution rationnelle. De plus, un tirage forcé traditionnel éliminera la chaleur précieuse du sauna.

        La solution consiste à monter le système d'alimentation et d'échappement avec récupération de chaleur et d'humidité. Sur ce site, il y a un article "Ventilation de soufflage et d'évacuation avec récupération de chaleur: principe de fonctionnement, un aperçu des avantages et des inconvénients." Là et les modèles appropriés sont répertoriés. Il y a une autre option - joint une capture d'écran.

        Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement