Comment puis-je corriger une ventilation problématique au sous-sol du garage?

Alexandre
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Bonjour J'ai une question sur la réorganisation de la ventilation du garage du sous-sol. La taille du sous-sol est de 6x4x4 m autour du périmètre de tout le garage, c'est-à-dire sous-sol «exactement» sous le garage. Le point est le suivant: les ouvertures d'entrée et d'échappement sont situées sur une seule paroi courte. Un extrait à travers le genou à travers le FBS jusqu'à la rue, une longueur d'environ 3 m. Avec un déflecteur Khanzhenkov fabriqué et installé (TsAGI) dans le coin supérieur du sous-sol.

L'afflux passe également par le genou à travers le FBS et est abaissé par le conduit de ventilation dans un autre coin du sol, à environ 25-30 cm du sous-sol. Ce schéma est incorrect, car un «cavalier» est formé et une zone de stagnation aux coins les plus reculés du sous-sol. Si vous transférez, en allongeant le flux entrant ou sortant par le canal de ventilation, vous pouvez obtenir un motif diagonal, mais qu'est-ce qui est préférable à transférer, le flux entrant ou sortant?

En supposant une ventilation combinée, étendez la sortie et installez un ventilateur axial, bien que le déflecteur fonctionne bien, je l'ai vérifié avec de la fumée et une bande de papier, mais sur le conduit d'extension, qui est de 6 mètres, la ventilation ne fonctionnera pas sans contrainte en raison de la résistance locale du canal.

Si l'entrée est allongée de la même manière, laissant la sortie telle qu'elle est (naturelle), il n'y aura presque plus d'entrée, en raison de la résistance locale du conduit de ventilation, ou pour installer un ventilateur sur l'entrée. Les diamètres d'entrée et de sortie de 125 mm, il n'y a aucune possibilité de refaire, ainsi que de transférer la sortie ou l'afflux de manière bâtiment.

La ventilation naturelle à de tels diamètres et l'appareil de calcul ne fonctionne pas, mais pratiquement c'est probablement dû au déflecteur, mais il y a des zones de stagnation dans les coins éloignés.

Lors de l'allongement de l'influx selon le schéma de ventilation naturelle, le conduit de ventilation devra évidemment être incliné «vers le bas»? bien que tout fonctionnera extrêmement mal en raison de pertes de résistance du canal lui-même. Que faire?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bonjour, Alexander.

    L'afflux dépend du débit maximal du canal et de la force de traction de l'écoulement. Dans votre cas, il est préférable de transférer l'entrée, car la sortie fonctionne et crée déjà une sorte de mouvement d'air. Je ne conseillerais pas d'y toucher à nouveau. Débit d'entrée avec un diamètre de tuyau de 125 mm. Il suffit pour une pièce d'une capacité cubique de 48 m3.

    Pour comprendre le fonctionnement du système de ventilation dans son ensemble, il est nécessaire de mesurer le débit d'air du conduit d'évacuation. Vous pouvez agir empiriquement, car le problème doit être résolu de toute façon. Transférez le flux entrant et voyez quelle est la force de traction de sortie.

    Si le papier journal est visiblement aspiré, l'air circule. S'il adhère légèrement au trou, installez un ventilateur d'extraction sur la sortie, augmentant ainsi le flux d'air frais et l'échange d'air dans son ensemble.

    Je recommande tout de suite d'acheter un ventilateur avec un capteur d'humidité. En le réglant sur un indicateur spécifique, il s'allumera / s'éteindra indépendamment sans votre participation.

    Je vous conseille de lire en plus les articles:
    1. Ventilation sous-sol - voici les informations générales.
    2. Conduits en plastique - variétés avec recommandations de choix. Utile au stade du transfert de l'afflux.
    3. Au lieu d'un ventilateur avec un capteur d'humidité, des conduits sont souvent installés, cette solution vous convient également. Les paramètres de fonctionnement et les vues sont détaillés dans cet article.

  2. Alexandre

    Bonjour Alexey! Merci pour la réponse! En fait, pendant que j'attendais une réponse, je ne suis pas resté inactif et à travers mes conclusions spéculatives, mon intuition et ma formation technique, c'est l'afflux нил qui a allongé le canal de ventilation

    Bien sûr, un ventilateur de conduit (axial) devait être installé dans l'entrée, ainsi que dans les expériences et également dans la sortie. Un afflux de performances légèrement inférieures. Le déflecteur fonctionne quand il y a du vent, et sinon, la hotte est sans ventilateur, mais une ventilation mécanisée presque complète est obtenue получается En général, je passe par les options, il n'y en a pas beaucoup 🙂

    Concernant l'appareil, j'ai déjà pensé que pour au moins évaluer en chiffres la différence entre les entrées et les sorties, la question est dans la solution.

    Quant au capteur d'humidité. En fait, vous devez comparer l'humidité de l'air «à la mer» et à l'intérieur, recalculer l'humidité absolue ici et là, et ensuite seulement décider de ventiler cet air ou non. L'électronique pourra le faire, sinon vous pouvez «apporter» plus d'humidité qu'elle ne l'est, et les murs du sous-sol n'ont pas encore été isolés, c'est-à-dire le point de froid et de rosée n'a pas été annulé ...

    1. Tout est clair ici, mais je ne peux rien changer dans la construction, sinon ça coûtera très cher.
    2. J'utilise également des ventilateurs en plastique F125 mm «VENTS» de ce fabricant VKO

    Si je comprends bien, j'ai déjà besoin d'un afflux mécanisé sur une base régulière, donc le conduit de ventilation de l'afflux peut être monté «exactement». En hiver, le ventilateur d'entrée doit être allumé sporadiquement, sauf que j'ai un obturateur électrique pour l'entrée. Avec le capot (sortie), vous devrez réfléchir.

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