Dois-je mettre la ventilation d'alimentation et d'évacuation avec récupération pour la maison sur 175 carrés?

Oleg
1
la réponse
307
vues

Bonjour Nous construisons une maison privée 175 m2 pour la résidence permanente d'une famille de 3 personnes. La maison est isolée avec de la laine minérale 100 mm + plâtre humide. Fenêtres écoénergétiques avec micro-ventilation.

Question: avons-nous besoin d'une ventilation forcée et d'une évacuation avec récupération? Ou est-ce un gaspillage? Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bonjour Oleg.

    Si un certain nombre de facteurs sont observés:

    1. Murs d'épaisseur appropriée et d'un bon matériau calorifuge.
    2. La cuisine a deux conduits de ventilation. Un pour le tirage forcé de la cuisine, le second pour la ventilation naturelle.
    3. Fenêtres écoénergétiques. Le profil doit être d'au moins cinq chambres avec une profondeur d'installation de 70 mm., Avec une fenêtre à double vitrage en trois verres avec verre énergétique et multifonction.

    Ensuite, pour une famille de trois personnes, une ventilation forcée et aspirante avec récupération n'est pas particulièrement nécessaire. Il suffira de mettre les fenêtres en micro-ventilation si nécessaire, et si vous avez une ouverture pas à pas, alors il n'y a aucun problème.

    Pour être sûr, vous pouvez acheter un hygromètre et contrôler le niveau d'humidité. Si l'indicateur est supérieur à 55%, vous pouvez toujours vous tourner vers des spécialistes qui feront une installation soignée dans un immeuble déjà résidentiel.

    D'après les données fournies, je ne vois pas de sens rationnel à dépenser de l'argent pour un système de ventilation.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement