Questions sur un système de ventilation fait maison

Sergey
1
la réponse
282
de visualisation

Salutations. Il a incarné (il a tout fait lui-même, sauf les trous dans les murs, donc pas rapidement) conçu, c'est-à-dire un calibre de 500 calibres sur le balcon fixé à 18 m sur la pièce2, devant son aperçu flk. Posez lentement des questions, veuillez lire autant que possible.

Sachant qu'il y a encore des pièces qui ont besoin de ventilation, je n'ai pas risqué des performances hors de prix. Sentiment - la première vitesse vers la pièce est suffisante pour la diffusion (5 points sur cinq) et le bruit. Il n'y a aucun inconfort pendant la journée. Dans la nuit le silence n'est pas très agréable (on ne dort pas dans la chambre).

Tout le monde à la maison aime ça, maintenant je pense comment aller plus loin:

  1. Un silencieux sera bien sûr nécessaire.
  2. Dans le hall, fente fendue. grille. Je pense diriger le flux vers l'avant et vers le plafond. A-t-il besoin d'un adaptateur ou d'une chambre à pression statique?
  3. Et le pire, c'est le hub. Percez trois trous 160 idéalement. Par eux, j'entre dans le couloir. Là, placez des volets sur chaque tuyau et des adaptateurs sur un plastique rectangulaire. Par la suite, vous pouvez fermer la boîte et ajuster si nécessaire à travers la trappe.
  4. Il y a trois petites pièces. Comment y positionner correctement les grilles (ou diffuseurs)? Et lesquels?

La première pièce est donc la plus petite et la plus étouffante. Dans ce document, le fils d'un élève dort quelques semaines une fois par an. Etudier à Moscou. Je ne sais pas, peut-être qu’elle n’y fera rien ... La seconde est la chambre de deux adultes. Chez le troisième fils, un adolescent, dormant avec une fenêtre ouverte, un lit près de la fenêtre. Je pense que vous devez encore faire glisser le tuyau.

 

 

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Alexey Dedyulin
    Expert

    Bon après-midi Les normes de conception et d'installation des systèmes de ventilation sont réglementées SNiP 41-01-2003. Le document, notamment, s'applique aux immeubles unifamiliaux de faible hauteur (chalets).

    Les règles ont établi que le dispositif de ventilation de tous types devrait être réalisé en stricte conformité avec le projet, qui à son tour devrait être approuvé par les autorités de lutte contre l'incendie. Malheureusement, je ne vois pas votre projet, je peux donc supposer que la ventilation forcée a été conçue pour les locaux du premier étage: cuisine, salon, salle de bain, toilettes. Actuellement, la ventilation fonctionne bien et vous convient parfaitement.

    Vous avez prévu d'étendre le système de ventilation dans les salons du deuxième étage. Je suis sûr que ce n'est pas dans le projet et il est strictement interdit de faire de telles choses. Conformément à SNiP 41-01-2003 les systèmes de ventilation doivent être disposés de manière à ce qu'un groupe se trouve dans le même compartiment coupe-feu.

    En termes simples: pour créer une ventilation forcée dans les pièces, vous devez concevoir et installer un nouveau système qui n'est pas connecté à celui existant. Vous ne pouvez pas simplement prolonger la ventilation! Cela serait contraire aux normes de sécurité incendie. Le plan du deuxième étage montre que toutes les chambres ont des fenêtres. En règle générale, il y a suffisamment de fenêtres pour un échange d'air normal et le maintien d'un microclimat confortable. Si l'une des chambres ou toutes les chambres sont étouffantes (comme vous le décrivez), alors il vaut la peine d'envisager l'option d'installer un système divisé. Dans ce cas, il sera correct, efficace et moins coûteux pour les finances.

    Vous pouvez installer un silencieux sans coordination avec les autorités de contrôle. Cependant, étant donné l'emplacement de l'unité de ventilation Calibri-500 (sur le balcon) et le petit diamètre des conduits de ventilation, on peut supposer que l'installation d'un silencieux de tuyau n'aura pas d'effet significatif sur la réduction du bruit intérieur. Mais sur le balcon, le niveau de bruit diminuera considérablement.

    Il n'y a pas de réponse définitive concernant l'installation d'un adaptateur ou d'une chambre à pression statique. Pour des flux puissants, vous devez définitivement régler le KSD. Dans la vie de tous les jours, dans la plupart des cas, il suffit d'installer l'adaptateur. Je vous conseille d'acheter une grille avec des verticales et des horizontales réglables. Avec une telle grille, vous pouvez ajuster le sens d'écoulement à partir de l'adaptateur.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement