Le bac à condensats du plancher technique est rempli d'eau

Galina
2
la réponse
105
vues

Bon après-midi Je vous serais très reconnaissant pour votre aide! Nous vivons sous le plancher technique, sur lequel se dresse une grande palette métallique sous le tuyau. Comme l'a dit un serrurier, il s'agit d'un bac à condensats.

Le problème est qu'en 2 mois, il reçoit la moitié de la quantité d'eau. J'ai écrit dans le Code criminel, mais ils ont répondu sur le papier à en-tête officiel que c'était normal, et ils ont collecté des pluies inclinées avec de l'eau.

Je comprends qu'ils viennent de m'envoyer. Parce que sur tous les autres sols techniques de notre maison, ces palettes sont sèches. Oui, et cela contredit toute logique ... Y a-t-il des exigences pour la maintenance de ces palettes (SNiPs, ordres de service RF, etc.) auxquelles je peux me référer en les contactant à nouveau ou en écrivant dans le GZHI?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Amir Gumarov
    Expert

    Bonjour, Galina! Pour autant que je sache, il n'existe aucun document normatif qui réglementerait la procédure de maintenance et la maintenance des palettes de condensats. Le document sur l'entretien du plancher technique dans un immeuble à appartements "Règlement pour l'entretien et l'entretien des biens communs dans un immeuble à appartements»Ne contient pas de normes d'utilisation des citernes techniques, dont la palette qui vous dérange. Mais le même document précise que toutes les fuites survenant dans les lieux publics du Code pénal devraient être éliminées dans les 24 heures (paragraphe 4.4).

    Cependant, la législation russe ne donne pas de définition exacte de la notion de «fuite», il est donc problématique de présenter le Code pénal avec le manquement à ses obligations, à condition qu'il n'y ait pas de dommages matériels.

    En termes simples: si l'eau collectée dans la casserole endommage votre propriété (ce que vous pouvez prouver), alors vous pouvez poursuivre le Code pénal en vous référant au document réglementaire ci-dessus. Le tribunal reconnaît que le Code pénal ne remplit pas ses responsabilités et prendra une décision en votre faveur. Si l'eau du puisard ne nuit pas à votre propriété, il n'y a pas de fuite et la collecte des condensats est un problème du Code pénal.

  2. Maria Govorukhina

    Bonjour Je compléterai la réponse ci-dessus.

    Votre appareil s'appelle un bac de récupération. Tout d'abord, je citerai des extraits de documents, puis je tirerai des conclusions sur la base de ceux-ci.

    PP n ° 491. Selon l'art.36 LCD RF, le plancher technique appartient au droit de propriété commune à tous les résidents de la maison, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une propriété de maison commune. Le maintien de ces communications et leur entretien conformément au contrat, aux devoirs et à la responsabilité officielle est la prérogative du Code criminel, s'il fait partie de leur service, puisque:

    12. Les propriétaires des locaux ont le droit de prendre indépendamment des mesures pour entretenir et réparer le bien commun, à l'exception des actions spécifiées aux sous-paragraphes «d_1» et «l» du paragraphe 11 des présentes règles, ou pour attirer d'autres personnes à fournir des services et à effectuer l'entretien et la réparation du bien commun (ci-après dénommés services, travaux), en tenant compte de la méthode de gestion choisie d'un immeuble à appartements“.

    Aussi: "13_1. Les inspections des biens communs peuvent être continues, saisonnières et extraordinaires. Les inspections en cours peuvent être générales, au cours desquelles une inspection de tous les biens communs est effectuée, et partielles, au cours desquelles une inspection des éléments des biens communs est effectuée. Des inspections générales et partielles sont effectuées au moment recommandé dans la documentation technique de l'immeuble et assurent le bon entretien du bien commun, notamment en fonction des matériaux utilisés pour fabriquer les éléments du bien commun“.

    Le bon entretien de la propriété commune, selon la méthode de gestion de l'immeuble, est assuré par les propriétaires de la maison, UK, LCD, HOA, le développeur, etc. Autrement dit, ce fait doit encore être clarifié, même si vous avez un code pénal.

    40. Les propriétaires de locaux conformément aux termes du contrat ou des documents constitutifs de la société de personnes des propriétaires de logements, de logements, de coopératives d'habitation et de construction ou d'autres coopératives de consommation spécialisées ont le droit:

    a) recevoir des personnes responsables au plus tard 5 jours ouvrables à compter de la date de diffusion des informations sur les listes, les volumes, la qualité et la fréquence des services rendus et (ou) des travaux effectués. Dans le contrat, la période spécifiée peut être réduite;

    b) vérifier le volume, la qualité et la fréquence de la prestation de services et l'exécution des travaux (y compris au moyen d'un examen approprié);

    c) exiger des personnes responsables qu'elles éliminent les défauts identifiés et vérifient l'exhaustivité et l'opportunité de leur élimination“.

    PP n ° 354. «Ressources communales» - eau froide, eau chaude, énergie électrique, gaz, énergie thermique, caloporteur sous forme d'eau chaude dans les systèmes de distribution de chaleur ouverts (alimentation en eau chaude), gaz domestique en bouteilles, combustible solide avec chauffage par poêle, utilisé pour la fourniture des services publics et consommé dans l'entretien des biens communs dans un immeuble à appartements. Les eaux usées rejetées via des réseaux centralisés d'ingénierie et de support technique sont également assimilées à des ressources communales »- c'est-à-dire que le document, non seulement sur des palettes, mais les concernant, l'est!

    №354: “4. Le consommateur peut bénéficier des types d'utilitaires suivants:

    c) les eaux usées, c'est-à-dire les eaux usées d'un immeuble résidentiel (propriété de la maison), des locaux résidentiels et non résidentiels d'un immeuble à appartements, ainsi que dans les cas établis par les présentes règles, des pièces faisant partie de la propriété commune d'un immeuble à appartements - par le biais de réseaux centralisés évacuation de l'eau et systèmes d'ingénierie internes“.

    Quelles sont vos prétentions au Code criminel, personnellement, je ne comprends pas. Le plateau a été créé pour recueillir le liquide et d'où il vient et pourquoi les autres ne l'ont pas - c'est une autre conversation complètement différente. Il n'y a rien à vous présenter avec le Code pénal, d'ailleurs, ça vaut la peine d'être loué - ils ont répondu sur le formulaire officiel. Nous avons maintenant un grand nombre de questions, où le Code criminel refuse de déclarer officiellement des déclarations, par le biais du tribunal et ensuite, elles résistent à être tenues responsables. L'eau dans la casserole est normale, c'est à cet effet.

    Selon le mode d'emploi de certains modèles, je ne sais pas lequel vous avez - vous devez les inspecter au moins une fois par mois et nettoyer / vidanger le liquide si nécessaire.Autrement dit, le Code criminel n'a jusqu'à présent commis aucune faute. Il n'y a pas de fuite, il n'y a pas d'accident, la puanteur ne provient pas de la décomposition de l'eau, etc.

    En attendant, s'il y a une fuite, la responsabilité en incombe et il sera très simple de le prouver. Tout examen confirmera où et pourquoi il y a eu une fuite. Et comme ils sont responsables de ces communications (vérifier leurs obligations en vertu d'un accord interne), leur surveillance sera remboursée par eux. Et ils ne le feront à aucun procès. Je le répète, il est nécessaire de vérifier qui est responsable des planchers techniques dans le cadre du contrat. Parfois, les propriétaires se chargent d'eux-mêmes en limitant les fonctions du Code criminel.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement