Quel équipement de protection mettre sur le côté bas du transformateur?

Dmitry
1
la réponse
669
vues

Bon après-midi Intéressé par la question du fonctionnement sélectif des disjoncteurs et des fusibles 0,4 et 10 kV. Il y a un STP 10 / 0,4 kV, sur le côté haut duquel un PRVT-10 est installé.

Le consommateur ne sait pas ce qui est installé (automatique ou fusible), mais les courants nominaux sont connus. Quel équipement de protection (automatique ou fusible) est préférable de mettre sur le côté bas du transformateur? Et comment choisir la bonne machine? J'ai compris comment choisir un fusible.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Vasily Borutsky
    Expert

    Bonjour, Dmitry. Les disjoncteurs, les fusibles installés immédiatement après la sortie basse tension du transformateur coupent le court-circuit sur les jeux de barres - ils sauvent le transformateur. Les disjoncteurs, fusibles installés sur les départs, déconnectent ces connexions en cas de surcharge ou «économisent» l'équipement du poste en cas de court-circuit sur les câbles sortants.

    Lors du choix de machines automatiques, de fusibles pour les connexions sortantes, il ne faut pas faire attention à la composition des consommateurs d'énergie. Ici, le facteur principal est le courant nominal du câble sortant fournissant de l'électricité au consommateur. Guidé par le courant nominal du câble, la ligne aérienne, choisissez la machine, le fusible de la valeur supérieure la plus proche. Disons que le câble In est de 500 ampères, prenez la machine avec le courant nominal le plus proche.

    Si la connexion alimente des consommateurs d'énergie haute tension uniques - par exemple, une pompe qui sélectionne 70% de la valeur nominale du câble, tenez compte des surcharges admissibles. La cote de la machine devra être augmentée. Ici, le problème est résolu par calcul. De même avec un fusible.

    Je conseille de privilégier les disjoncteurs. Ils garantissent la meilleure sélectivité - la machine 8A fonctionnera toujours plus vite que la machine 6A. Les fusibles sont plus durs: ils doivent sauter par-dessus une étape. C'est-à-dire que l'insert 31A brûle plus rapidement que l'insert 50A, et un insert avec une valeur intermédiaire de 40A peut devancer 31A.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement