Pourquoi n'y a-t-il pas d'eau dans un puits de 30 mètres?

Alexandre
1
la réponse
225
vues

Bonjour Ils ont foré un puits de 30 mètres, un argile (comme l'ont dit les foreurs), l'ont creusé. Il a commencé à pomper le filet avec la pompe, à pomper toute l'eau en 10 minutes, à se remplir en 20 minutes et à pomper à nouveau en 10 minutes, que dois-je faire?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bonjour

    Il est déjà devenu une tradition de demander aux utilisateurs de poser des questions avec des informations détaillées sur le problème. Besoin de plus d'informations:

    1. Quelle est votre eau qui coule - propre ou sale?
    2. Comment font les voisins avec l'approvisionnement en eau?
    3. Quel type d'argile avez-vous là-bas?
    4. Des géo-levés ont-ils été réalisés?
    5. Quel équipement est installé?
    6. Combien de litres d'eau la pompe pompe-t-elle?

    Votre cas est un appel à 100% d'un spécialiste à votre domicile, il est désormais problématique de diagnostiquer la «plaie» de votre puits dans vos mots.

    La première chose que vous deviez faire était de vous familiariser avec les caractéristiques de l'approvisionnement en eau autonome des voisins. Supposons que vous ayez fait cela, alors une autre question est - où sont vos foreurs? Appelez-les hardiment à votre objet et faites-leur rechercher le problème avec leurs forces. S'ils étaient des foreurs de puits, ils étaient obligés de vous fournir non seulement un trou dans le sol, mais aussi de visiter, de regarder comment vous faites avec l'approvisionnement en eau jusqu'à ce que vous soyez satisfait de sa qualité, car vous avez payé exactement pour ça. Ils ont également dû étudier la géo et choisir l'endroit idéal pour l'approvisionnement en eau avec le confort de son utilisation.

    De plus, vous avez un sol argileux, et de tels puits, a priori, se balancent très fort. Pendant le forage, un mélange d'argile se forme, ce qui est difficile à laver. L'accumulation dure parfois littéralement pendant des semaines, puis vous devez encore laver l'eau pendant très longtemps. De plus, il est peu probable que le filtre ici aide.

    Intéressé par un autre moment avec le "Brook". En général, c'est une pompe faible, et sur leur site officiel, cela signifie même qu'il sera toujours irrationnel de l'utiliser pour des puits, car il est vibratoire et fouette simplement de l'eau avec de l'argile, tout en réduisant l'approvisionnement en eau et en augmentant le temps d'accumulation. Dans le même temps, sur les nouveaux puits, il est au contraire précisément recommandé pour l'accumulation. Informations un peu contradictoires - les experts recommandent l'installation pour le poinçonnage, mais pas pour une utilisation constante, et les utilisateurs sont bruyants, il n'y a rien à voir avec Brook et le poinçonnage, 3 pompes sont de l'acné.

    Mon hypothèse personnelle est que vous avez:

    1. Le fond du puits est bouché.
    2.Vous n'êtes pas tombé dans l'aquifère.
    3. Violé les règles d'installation de l'équipement aquifère.

    Mais ici, il est très difficile d'identifier le problème sans en voir la source, c'est pratiquement irréaliste. Supposons que la sortie soit:

    1. Source d'eau Zhelonirovanie, c'est-à-dire son lavage. De nombreux experts affirment qu’une année de fonctionnement du puits ne suffit pas pour le nettoyage, mais nous avons eu cette situation lorsque nous avons fait le puits, de graves problèmes sont survenus au stade de l’approvisionnement en eau et il nous a fallu environ 6 heures pour le retirer de la machine, environ. En même temps, il était vraiment un pro, qui nous a ensuite diagnostiqué un point gratuitement à partir de six mois plus tard.
    2. Invitez d'autres travailleurs ou forcez les précédents à corriger leurs erreurs (et cela, je le répète, leur erreur). Partir sans vous assurer que vous avez une perte d'eau normale n'est pas professionnel.

    Cette option est la meilleure. Selon les diagnostics sur site, le problème sera détecté rapidement, vous n'aurez pas à deviner. Le spécialiste inspectera tout et dira quelle est la capture. Peut-être, bien sûr, vous balancerez votre puits au fil du temps, mais il vaut mieux jouer prudemment, vous perdez environ 70 litres par minute, au mieux maintenant, et c'est très petit. Oui, même si vous n'avez pas encore balancé, eh bien, il prendra 500 roubles spéciaux pour une consultation, c'est mieux que d'abandonner la pompe, gaspillant de l'énergie et de l'énergie en vain.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement