Pourquoi l'eau rouillée provient-elle d'un puits profond de 90 mètres?

Sergey
2
la réponse
325
vues

Bon après-midi J'ai foré un puits à 90 mètres. Boîtier de 32 mètres, deuxième tuyau tous les 90 mètres. Tous les tuyaux sont en métal. Un miroir d'eau est à 12 mètres du sol. La pompe est immergée à 35 mètres du miroir.

L'eau est apparemment propre, mais après une heure, elle rouille. Mais cela vaut la peine de pomper pendant environ trois heures, il peut rester propre pendant une semaine. Nous avons drainé plus de 70 tonnes d'eau, mais la situation n'a pas changé. Dites-moi quelle est la raison? Je vous remercie

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    La cause du précipité est la teneur élevée en fer ferreux dans la source. Oxydé par l'oxygène de l'air, il précipite.

    Pourquoi tout est-il bon après la mise à niveau? Il est possible que lorsque la pompe est allumée, une turbulence se crée qui soulève une certaine quantité de sédiments. La raison peut être une rupture du boîtier et une fuite de l'extrémité supérieure dans l'espace annulaire, mais la probabilité de cela est faible.

  2. Dmitry

    Après le pompage, le problème disparaît, ce qui conduit à plusieurs conclusions évidentes:

    1. Verkhovodka a frappé en raison d'un défaut ou d'une rupture du boîtier;
    2. Une source à forte teneur en fer, lors de l'injection, les sédiments remontent avec l'eau du puits.

    Dans le premier cas, il est assez difficile de résoudre le problème. Le deuxième cas n'est pas problématique, il est résolu par l'installation banale d'une station d'épuration. Et je vous conseille de prendre de l'eau pour l'analyse chimique, si vous ne l'avez pas encore fait. Dans ce cas, vous pouvez trouver avec précision la source du problème. Une eau élevée peut rendre l'eau impropre à la consommation.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement