Questions sur la coordination lors du raccordement d'un générateur de gaz

Andrew
1
réponse
203
de visualisation

Le gaz est déjà connecté. Il y a une chaudière et un poêle. Consommation d'un maximum de 6,6 mètres cubes par heure. Compteur G6. J'ai choisi un générateur avec un débit de 4,9 mètres cubes par heure. Je me suis tourné vers l'entreprise de design et des questions ont commencé pour moi. Pour TU, il est nécessaire de faire un calcul de chaleur - bien fait. Mais je n'ai pas compris pourquoi.

Question 1. Pourquoi faire le calcul de chaleur pour le générateur. Lors de la première connexion, c'était déjà fait. Qui a raison? Mais TU a reçu, déjà bien. Réaliser un projet, un insert dans la sortie existante du sol avec un compteur séparé, des grues, etc. Mosoblgaz s'est emballé pour la raison que le poste de mesure dans la maison devrait être un.

Question 2. Est-ce l'incompétence du designer ou la cupidité de Mosobgaz? Le projet a augmenté de prix. Remplacement d'un compteur de tuyaux d'un diamètre différent, etc. Le compteur du projet G10 est simple sans transfert de données. Emballé à nouveau - ils disent qu'il est nécessaire de mettre un e-mail de verrouillage. une valve qui coûte 60000r + et une carte à puce prépayée.

Question 3. Qui délire - projet, entreprise ou Mosoblgaz? Veuillez clarifier la situation. Avec tout le respect que je vous dois, Andrew.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Evgenia Kravchenko
    Expert

    Bonjour. Vous avez posé une question assez compliquée, qui aurait dû être bien adressée à Mosoblgaz, mais j'essaierai d'y répondre dans la mesure où la connaissance et la compréhension de la situation sont suffisantes. Si je comprends bien, vous organisez une conversion pour remplacer une chaudière à gaz par une nouvelle.

    ———–
    Question 1. Pour autant que je sache, la liste des documents nécessaires à Mosoblgaz pour obtenir les spécifications techniques:

    1. La déclaration du futur consommateur.
    2. Copie du passeport.
    3. L'un des documents de titre de l'objet.
    4. Le plan de situation pour l'emplacement de l'objet.
    5. Autorisation du complexe énergétique et énergétique de Moscou à utiliser les ressources naturelles.
    6. Documents d'aménagement du territoire.

    Dans la colonne RECOMMANDÉE, je cite littéralement: "Pour déterminer le débit horaire de gaz et la puissance de l'équipement à gaz installé utilisé pour générer de l'énergie électrique, ainsi que pour entretenir les piscines, les serres, les jardins d'hiver, etc., effectuer un calcul d'ingénierie thermique". Comme vous pouvez le voir, le calcul de la chaleur est de nature consultative. Mais il y a une faille - vous changez le projet et l'organisation en droit absolu de recalculer l'efficacité énergétique de l'installation.

    ———–
    Question 2. SP 62.13330.2011 Systèmes de distribution de gaz, clause 7.10: "Chaque objet sur lequel un équipement utilisant du gaz est installé doit être équipé d'une seule unité de mesure du gaz conformément aux documents juridiques réglementaires de la Fédération de Russie».

    Ne mens pas. Il ne peut vraiment y avoir qu'un seul nœud comptable.

    ———–
    Question 3. Cette question m'a posé des problèmes, car l'article 544 du Code civil de la Fédération de Russie dispose que: "Le paiement de l'énergie est effectué pour la quantité d'énergie effectivement acceptée par l'abonné conformément aux données de comptage d'énergie, sauf disposition contraire de la loi, d'autres actes juridiques ou d'un accord des parties. La procédure de règlement pour l'énergie est déterminée par la loi, d'autres actes juridiques ou par accord des parties».

    Autrement dit, un système intelligent prépayé contredit une telle loi, car l'approvisionnement en gaz sera bloqué pour le volume de gaz qui n'a pas encore été accepté.

    Et voici comment ils essaient littéralement d'expliquer Mosblggaz leurs demandes aux consommateurs:

    «Le choix du compteur est déterminé par la décision de conception de l'organisme réalisant le projet de gazéification de votre immeuble. Les compteurs installés doivent être inscrits dans le registre national des instruments de mesure, avoir un certificat valide confirmant le type d'instruments de mesure avec une période de vérification non expirée. Les compteurs doivent fournir une mesure du volume de gaz dans toutes les plages de débit, en fonction de la puissance de l'équipement utilisant le gaz installé.

    GUP MO Mosoblgaz recommande de concevoir et d'acheter un compteur de gaz OMEGA ETK GSM G-4 sans carte à puce fabriqué par Gazdevice CJSC. La présence du module radio GSM vous permet de transmettre automatiquement (à distance) les relevés d'un compteur de gaz. Le consommateur a le droit de payer le coût du gaz fourni à l'aide du compteur de gaz ci-dessus sans effectuer d'acompte, mensuellement, jusqu'au 10e jour du mois suivant le mois de facturation expiré. Dans le même temps, le gaz consommé peut être payé de la manière qui vous convient, y compris par carte de crédit sans frais en utilisant le service «Compte personnel» sur le site Web».

    En fait, ici, ils raffolent, mais ne cachent pas, comme vous pouvez le voir, que leurs exigences sont de nature RECOMMANDATION et non obligatoires. D'après ce que j'ai entendu, ils ne peuvent être obligés d'installer de tels compteurs qu'à partir du 1er juillet, et jusqu'à présent, le projet est lié à MKD, et non à des maisons privées. De plus, l'installation y sera réalisée lors de la refonte et de la conception des systèmes d'ingénierie en cours de construction et non au détriment des consommateurs (mais nous attendrons / verrons).

    «Ils disent que vous devez mettre un e-mail de fermeture. une valve qui coûte 60 000 roubles. »- Moi, en tant que résident d'une région non moscovite, je ne comprends pas le coût de 60 000 roubles. Notre plus cher coûte environ 13 mille, si vous regardez très bien. D'accord, nous regardons les documents, comment les choses se passent avec les vannes d'arrêt.

    Règles de sécurité incendie (PPB 01-03): “p. 84. Les canalisations fournissant du gaz aux appareils électroménagers et industriels pour sa combustion dans les installations mises en service après la construction, la révision, la reconstruction et (ou) le rééquipement technique doivent être équipées de dispositifs d'arrêt thermosensibles (vannes) qui coupent automatiquement le gaz. la ligne lorsque la température de l'environnement dans la pièce en cas d'incendie atteint 100 ° C. Les appareils (vannes) indiqués doivent être installés dans la pièce juste en face de la vanne sur la conduite de gaz.

    Et si je me souviens bien, l'un des SNiP réglemente également quelque chose pour le courrier électronique. soupapes.

    Je vous conseille de documenter tout ce qui vous est dit par des mots, que tous les refus soient justifiés par écrit. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que sur l'intelligence qu'ils ont de l'incertitude. Ils justifient facilement tout le reste.

    Veuillez nous tenir au courant, la question est très intéressante.

Ajouter un commentaire

Piscines

Pompes

Chauffage