Comment fabriquer un appareil de natation solaire?

Alexey
1
la réponse
169
vues

Bonjour, il y a quelques questions. Je veux utiliser l'énergie solaire en été sur un bateau fluvial. Vous écrivez ici sur le site que lorsqu'une cellule solaire est chauffée, ses performances diminuent.

La question est alors: la productivité augmentera-t-elle si vous nettoyez régulièrement / la batterie avec de l'eau par-dessus bord?

Et encore une chose - une batterie solaire flexible est montée dans une position incurvée et, en conséquence, certains éléments recevront plus d'énergie solaire et d'autres moins. Cette conception échouera-t-elle?

Je vous remercie

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Amir Gumarov
    Expert

    Bon après-midi Je ne conseille pas de laver les panneaux solaires avec de l'eau de mer pendant la baignade, car, tout d'abord, le mode d'emploi des panneaux solaires indique clairement la nécessité de les laver, debout sur la surface de la terre, et non dans un véhicule de natation. Deuxièmement, vous ne pouvez pas laver les batteries par tous les temps, mais uniquement le matin ou le soir, et par temps nuageux, et les batteries doivent être éteintes, car pendant le fonctionnement, elles évaporeront partiellement l'humidité qui y pénètre et des taches apparaîtront sur elles, ce qui réduire l'efficacité.

    Afin d'obtenir plus d'énergie des batteries montées obliquement et tombant périodiquement dans l'ombre, des panneaux solaires amorphes à couche mince avec un revêtement résistant à l'ombre doivent être utilisés. Et pour que l'approvisionnement en énergie ne soit pas interrompu, il est préférable d'utiliser ces batteries amorphes à couche mince dans lesquelles les cellules solaires sont divisées en circuits séparés et ne provoquent pas l'arrêt complet du système lorsqu'il pénètre dans l'ombre.

    Néanmoins, la meilleure option pour fixer des panneaux solaires sur un bateau est de les installer horizontalement, comme sur la photo.

    Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement