NPA sur les travaux de terrassement sur l'alimentation en eau posée

Valery
1
la réponse
178
vues

Bon après-midi Dites-moi, s'il vous plaît, quel type de réglementation légale vous permet de creuser des terres à une profondeur de 30 cm (pour placer des lits de légumes) sur le chemin d'un approvisionnement en eau souterraine passant par une parcelle personnelle? Merci pour les réponses!

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Nikolay Fedorenko
    Expert

    Bon après-midi

    Je dois dire tout de suite qu'il n'y a pas d'acte juridique normatif stipulant que le terrassement peut être effectué sur un système d'alimentation en eau jusqu'à une certaine profondeur. Selon la coentreprise existante 31.13330.2012 «Alimentation en eau. Réseaux externes et constructions »des conduites d'alimentation en eau et de drainage sur le territoire des bâtiments privés et des parcelles de jardin sont posées en bordure des voies publiques et à moins de 2 mètres de la bordure des parcelles.

    S'il s'est avéré que le tuyau d'alimentation en eau passe par votre site, je vous recommande de prêter attention aux faits suivants:

    1. La profondeur des conduites d'eau selon SP 31.13330.2012 est: profondeur de congélation + 0,5 mètre. Pour la plupart des régions de la Russie, ce chiffre est de 2 à 2,5 mètres. Par conséquent, creuser 30 cm de terre et planter des légumes ne peut en aucun cas nuire aux communications.

    2. Les conduites d'eau existantes ont une zone de protection sanitaire (SPZ) selon SanPiN 2.1.4.027-95, qui peut être de 10 à 50 mètres. Tous travaux de terrassement et activités économiques dans la SPZ sont strictement interdits. Vous pouvez vous renseigner sur la disponibilité d'une zone sanitaire autour des communications au Vodokanal local.

    3. S'il est nécessaire d'effectuer des réparations ou la reconstruction du système d'alimentation en eau, vous devez fournir l'accès au tuyau aux employés de Vodokanal. Même si vous refusez l'accès, l'organisation ira en justice pour obtenir une servitude - le droit à une utilisation limitée des biens d'autrui. C'est-à-dire vos plantations de jardin pourraient être détruites.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement