Pour combien de consommateurs l'approvisionnement en eau dans un immeuble résidentiel est-il conçu?

Irina
1
la réponse
180
vues

Bonjour Nous vivons dans un immeuble à appartements (construit à l'époque de l'URSS) à Oudmourtie, s. Sigaevo. Plus tôt dans la maison, il y avait des titans pour chauffer l'eau au bois. Dans les années 2000, une chaudière a été installée pour chauffer l'eau (installée au sous-sol). Il n'y a que de l'eau froide pour notre maison, que nous utilisons à la fois froide et chaude. Il y a aussi un compteur commun dans la maison elle-même et des compteurs individuels dans chaque appartement pour tenir compte de la consommation d'eau.

Aujourd'hui, il s'est avéré qu'un entrepreneur privé veut se connecter au tuyau principal avec son compteur pour l'approvisionnement en eau du mini-marché. Il est en cours de construction à côté de notre maison. Ce n'est que maintenant que nous avons nous-mêmes des problèmes avec la pression de l'eau et son chauffage.

Telle est la question: devons-nous signer un contrat avec un entrepreneur privé (devons-nous donner la permission de nous connecter), et serait-ce encore pire pour nous? Un vote écrit de toute la maison est-il nécessaire pour cela?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Amir Gumarov
    Expert

    Bonjour Je ne comprends pas très bien ce que vous alliez signer là-bas et pourquoi. A propos du fait qu'un vote général est nécessaire à la disposition des biens communaux - oui. Comme il s'agit d'une norme législative et contrôlée par le «Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 13 février 2006 N 83», ainsi que par la RF LC, article 44. Juste au cas où, voici un autre article sur les règles de vote des résidents - article 46 de la LC.

    Vous n'avez rien à calculer. C'est la responsabilité des ingénieurs du Code criminel et de Vodokanal, ainsi que leur responsabilité, car si la pression atmosphérique dans le robinet tombe à cause de cela, vous pouvez leur demander des comptes. Tout comme vous ne pouvez pas décider de vous y connecter ou non spécifiquement au niveau de l'ingénierie. Ici, ils examineront la documentation de conception, les possibilités de la conduite d'eau principale et d'autres choses.

    Accepter ou non dépend de vous. Mais! Imaginez, par exemple, qu'il ait payé le comptoir pour l'équipement. Et la maintenance du réseau de services publics à l'avenir et l'élimination des pannes sont une propriété commune. Ici, il est nécessaire de préciser si vous paierez pour son autoroute. Oui, et vous avez un accord pour la responsabilité de l'exploitation des réseaux d'eau. Quel sera son accord avec votre Royaume-Uni. Très probablement, non. En avez-vous besoin?

    Ensuite. Lors de l'organisation des services publics, le projet contient un calcul détaillé de la quantité approximative d'eau consommée par chaque locataire (rappelez-vous, vous souvenez-vous du nombre de résidents sur les reçus?), Un plan d'appartement, et plus encore. La pression lors de la connexion de tiers, lors de l'utilisation de l'eau, va naturellement baisser, d'autant plus qu'il s'agit d'un mini-marché, et non d'un petit pavillon. De plus, vous avez une chaudière commune et des problèmes d'eau chaude sont possibles.

    Je ne comprends pas le «sel» de le connecter à votre tuyau.Les puits avec conduites d'eau se dressent généralement tous les 100 mètres avec des coudes permettant la connexion de lignes supplémentaires. Pourquoi ne veut-il pas s'écraser sur une autoroute commune? Enregistre?

    Dans tous les cas, n'acceptez rien sans un plan clair de la possibilité de fournir de l'eau sans affecter les besoins communs de la maison, ainsi que des contrats écrits, dont l'un des exemplaires sera détenu par le président de l'assemblée des résidents.

    Et maintenant à propos de vos droits - si le Code pénal lui permet d'insérer sans votre vote. Cette violation peut être réglementée comme une connexion non autorisée et elle est réglementée conformément aux dispositions de l'art. 7.20 Code administratif de la Fédération de Russie. Connexion non autorisée à des systèmes centralisés d'approvisionnement en eau et d'assainissement - entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille à mille cinq cents roubles; pour les fonctionnaires - de deux mille à trois mille roubles; pour les personnes morales - de vingt mille à trente mille roubles. Il existe également une responsabilité en vertu de l'article 165 du Code pénal (causer des dommages matériels au propriétaire ou à un autre propriétaire du bien par tromperie ou abus de confiance en l'absence de signes de vol). La peine maximale prévue par cet article est un emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans avec une amende pouvant aller jusqu'à 80 000 roubles.

    Une autre chose est que si votre région n'est pas bien entretenue et que vous voulez vraiment ce mini-marché. Vous pouvez découvrir la possibilité de conclure un accord temporaire de conduite d'eau nécessaire à la construction auprès du service des eaux et du Royaume-Uni. Vous subirez des désagréments pendant la période de construction, car elle est toujours calculée sur la pression maximale d'approvisionnement en eau, mais vous obtiendrez un mini-marché et un compromis avec l'homme d'affaires. Mais là encore, si vous le désactivez plus tard, ce sera facile.

    Plus loin - par pression, hors entrepreneurs. Il existe des normes de pression au niveau législatif, et vous avez le droit de les exiger. Les régule "Pression d'eau normative dans l'appartement" SNiP 2.04.2-84. Selon ce règlement, des systèmes centralisés d'alimentation en eau dans les immeubles d'habitation sont conçus. Le coefficient minimum pour les premiers étages de 10 mètres est de 1 bar, puis la pression d'entrée augmente de 0,4 bar. Il existe des normes pour l'eau chaude. Vous avez le droit de recevoir tout cela et pour cela rédigez une pétition collective ou une plainte au Code pénal si votre pression d'eau ne répond pas aux normes.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement