Lave-vaisselle Bosch: classement des meilleurs modèles + avis des fabricants

Evgenia Kravchenko
Vérifié par un spécialiste: Evgenia Kravchenko
Publié par Natalya Listyeva
Dernière mise à jour: Octobre 2019

Les lave-vaisselle Bosch fiables, de haute qualité et pratiques sont des aides de cuisine modernes qui évitent aux utilisateurs une procédure aussi peu agréable, comme le lavage des tasses, des assiettes, des casseroles et des couverts.

Les clients qui ont déjà acheté des unités répondent très bien à l'équipement et notent la présence de fonctionnalités étendues qui peuvent simplifier considérablement la vie de toute femme au foyer. Si vous recherchez une technologie de pointe et économique en termes de fonctionnement du lave-vaisselle, nous vous recommandons de consulter les offres de la marque allemande.

Nous avons préparé un classement des meilleurs modèles de Bosch. Les principaux leaders comprenaient des unités qui diffèrent par le type d'installation, un ensemble d'options et le prix. Le point commun entre les lave-vaisselle présentés est une large demande des consommateurs et de bonnes critiques d'utilisateurs. Ces conseils de sélection vous aideront à décider de l'option technologique appropriée.

Caractéristiques technologiques de la marque

Une machine à laver la vaisselle est un appareil pratique et utile. Il remplit parfaitement ses fonctions et permet à l'hôtesse de libérer du temps pour des questions plus importantes. Nous vous proposons de considérer plus en détail les caractéristiques de la marque PMM Bosch.

Classification de l'emplacement

Tous les lave-vaisselle Bosch sont disponibles en deux tailles, 45 et 60 cm, et sont divisés en trois sous-espèces.

Autonome les unités sont situées dans n'importe quel endroit pratique, et laissent au client la possibilité de planifier personnellement l'espace de cuisine pour lui-même et sans aucune restriction.

Les appareils peuvent être placés de manière totalement indépendante ou «cachés» sous le plan de travail, optimisant ainsi la zone utile de la pièce.

Le maître vérifie le lave-vaisselle
Bosch accorde une grande attention à la qualité des pièces utilisées. Pour la fabrication de matériaux et composants modernes à haute résistance sont utilisés. En conséquence, le produit fini s'avère stable sur le plan opérationnel et sert de manière fiable les propriétaires pendant de nombreuses années.

Encastré les modules vous permettent de sauvegarder le style intérieur de la cuisine, sans violer son apparence d'électroménager. Ceci est très pratique dans les cas où une solution de style inhabituelle est mise en œuvre dans la pièce dans le schéma de couleurs d'origine.

Atelier d'essai de lave-vaisselle
Avant d'être mis en vente, les lave-vaisselle sont testés. Ils sont vérifiés avec des programmes spéciaux, exposés à l'eau et à la chaleur, essayant de détecter un éventuel dysfonctionnement. Ce n'est qu'après ces événements que l'équipement testé est en magasin

Compact Les lave-vaisselle Bosch peuvent facilement être placés même dans une pièce de petite taille à plan complexe et ne «mangent» pas un centimètre supplémentaire de sa surface utile.

La taille optimale des modules est harmonieusement combinée avec de bonnes fonctionnalités détaillées et un haut niveau de fiabilité.

Fonctionnalité technologique des machines Bosch

Principe général de travail, règles de fonctionnement et l'ensemble des fonctionnalités de base est le même pour toutes les unités. Il se compose de plusieurs modes simples, parmi lesquels il y a toujours un lavage intensif, économique et rapide.

Fille ouvre le lave-vaisselle
L'équipement en un cycle consomme 6 à 12 litres d'eau. Cela suffit pour traiter de 6 à 14 séries, selon la capacité du réservoir interne de la machine

Les principales différences résident dans les fonctions supplémentaires équipées d'appareils de différentes séries.

Options des produits Bosch d'origine

Les produits inclus dans la gamme Bosch d'équipements de lavage de cuisine, en plus des programmes de base, ont les options d'origine suivantes:

  • Intensivezone - fonctionne en modules avec un réservoir divisé en deux. Avec des vitesses différentes, il fournit de l'eau de température différente aux chambres. Cela vous permet de laver la vaisselle grasse avec une forte pression chaude dans la partie inférieure et de rincer les articles fragiles légèrement sales dans la partie supérieure;
  • Brillant & sec - à l'aide de la zéolite minérale sèche la vaisselle plus rapidement et mieux;
  • Eau active - sans intervention de l'utilisateur, il calcule automatiquement la quantité optimale de ressources consommées en fonction du niveau de charge, contribuant à l'économie d'eau et d'électricité;
  • VarioSpeed ​​Plus - permet d'accélérer le processus de lavage en augmentant la consommation d'énergie. Le gain de temps est de 20 à 50%;
  • Aquastop - protège l'équipement des fuites. Il garantit une utilisation en toute sécurité des modèles autonomes et intégrés;
  • EcoSilenceDrive - moteur inverseur progressif. Il se connecte directement et démontre une efficacité élevée et un fonctionnement silencieux complet;
  • AquaVario - Reconnaît le niveau de contamination et le matériau à partir duquel les plats sont fabriqués. Sélectionne le mode de traitement approprié pour le verre, la porcelaine et d'autres matériaux délicats;
  • L'hygiène - procède à la désinfection avec de l'eau à température plus élevée et effectue un rinçage supplémentaire;
  • Hygieneplus - offre la possibilité de traiter les ustensiles de cuisine avec de l'eau et de la vapeur à haute température.

Ces options utiles sont présentes en totalité ou en partie dans une grande variété de modèles. Le client peut choisir l'option la plus appropriée pour lui et ne payer que pour les paramètres vraiment nécessaires.

Lignes directrices pour choisir une aide à domicile

Le lave-vaisselle Bosch de marque moderne est un appareil progressif doté de nombreuses fonctions et caractéristiques utiles.

Cependant, pour chaque développement innovant implémenté dans l'appareil, vous devrez payer. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez définir clairement les tâches futures de l'appareil et réfléchir à ce dont vous pouvez vous passer et aux modes qui valent vraiment la peine d'être dépensés.

Tout d'abord, faites attention à des paramètres tels que:

  • taille - pleine taille 60 cm, étroit 45 cm, compact 45 cm de large et environ 55 cm de haut;
  • classe énergétique - varie du B ordinaire au A +++ le plus économique;
  • capacité totale - de 6 à 14 jeux pour une pleine charge;
  • consommation d'eau en mode économie - de 6,5 à 13 litres;
  • niveau de bruit - très silencieux 38-44 dB, optimalement silencieux - 45-48 dB;
  • performance des couleurs - blanc, métallique, acier inoxydable;
  • coût unité.

Un autre point important est l'emplacement de l'emplacement futur de l'appareil. Si la cuisine est petite, il est logique de considérer encastré ou modèles compacts. Ils géreront parfaitement le traitement de la vaisselle et ne prendront pas trop de place.

Lave-vaisselle intégré dans la cuisine
Dans une machine de grand volume, le réservoir intérieur a une très bonne capacité. Il parvient facilement à laver jusqu'à 14 ensembles après une maison de vacances ou une fête

Pour une pièce spacieuse, un appareil large à part entière avec un grand réservoir de chargement, conçu pour le nombre maximal d'appareils, convient.

Tous les critères ci-dessus doivent être pris en compte lors de l'achat. Une sélection plus poussée est effectuée plus en détail en fonction de la configuration de l'appareil, du type de commande et de la disponibilité de programmes supplémentaires.

Options du panneau de configuration

Les unités Boshevsky sont disponibles avec des panneaux tactiles et mécaniques. Les premiers sont très modernes et esthétiques, ont une indication clairement visible et affichent des informations sur le processus de travail et codes d'erreur.

Panneau de commande du lave-vaisselle
Les boutons du panneau de commande sont équipés d'un rétro-éclairage lumineux et de haute qualité. Cela permet d'utiliser le lave-vaisselle sans activer l'éclairage général de fond dans la pièce.

Des boutons ergonomiques de forme standard sont situés sur le panneau mécanique. En cas de panne, ils peuvent facilement être remplacés par des produits similaires achetés dans un magasin ou un centre de service.

Il existe un modèle de bouton beaucoup moins cher que l'électronique et pour de nombreux acheteurs, ce moment devient crucial.

Caractéristiques de base des unités de lavage

Tous les lave-vaisselle Bosch ont un ensemble de fonctions de fonctionnement standard.

Il comprend des postes obligatoires tels que:

  • mode délicat pour les plats fragiles - traitement à 45-60 ° C;
  • option de rinçage modéré à 45-55 ° C, appropriée pour un usage quotidien;
  • fonction de lavage intensif à 65-75 ° C pour éliminer les contaminants forts.

La liste des fonctions supplémentaires est assez large, mais l'achat d'un produit coûteux avec un package complet cycles de lavage absolument pas nécessaire. Il est préférable de choisir l'ensemble de modes optimal qui sera utilisé en permanence, et non au cas par cas.

Les options les plus intéressantes

La fonction de pré-trempage était très populaire auprès de nombreux clients. Il vous permet de faire tremper la vaisselle à l'avance et, après un certain temps, de bien la laver de la saleté.

Cependant, cette option n'est pertinente que si la vaisselle, les casseroles et les appareils très graisseux et graisseux doivent être lavés quotidiennement. Lorsque les plats de ce niveau de pollution n'apparaissent qu'occasionnellement, il est tout à fait possible de s'en sortir avec le régime de base du lavage intensif.

Lave-vaisselle pleine charge
Les produits haut de gamme Bosch sont équipés de capteurs supplémentaires qui peuvent calculer automatiquement le programme de lavage optimal et la quantité d'agent de nettoyage nécessaire pour éliminer les contaminants dans chaque cas

L'option d'un mode de fonctionnement économique, qui contribue à une consommation raisonnable d'eau et d'électricité, est pertinente pour absolument toutes les machines, et cela vaut vraiment la peine d'être payé. Cela permettra d'économiser un montant important sur les factures de services publics sans sacrifier votre propre confort.

Types et matériaux des conteneurs internes

Conteneurs et compartiments internes pour chargement correct Il existe plusieurs types de plats.

Les modèles les plus courants sont les suivants:

  • fer durable, recouvert d'un revêtement supplémentaire en plastique ou en silicone;
  • acier inoxydable résistant à la rouille;
  • plastique moderne.

Les machines avec des réservoirs en fer sont un peu moins chères au départ, mais avec le temps, le métal s'use et les paniers doivent être remplacés par de nouveaux, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Les unités avec des conteneurs en acier inoxydable ont un coût plus élevé, mais cela est payant, car ce type de matériau présente une excellente stabilité de fonctionnement et n'a pas peur des effets agressifs de l'humidité.

Nettoyer la vaisselle au lave-vaisselle
Les paniers et récipients pour lave-vaisselle sont généralement en acier inoxydable avec revêtement anodisé. Il protège le métal du contact avec l'eau et empêche la corrosion.

Les conteneurs en plastique ont également un aspect moderne et attrayant, mais leur durabilité n'est pas trop élevée. Avec une charge importante, ils peuvent se déformer et même se fissurer, créant un certain nombre de désagréments pour les propriétaires.

Le principe du séchage de la vaisselle lavée

Tous les produits de lavage Bosch ne sont pas équipés d'un sèche-linge, mais la plupart des femmes au foyer souhaitent que cette option soit disponible.

Dans les modèles économiques, ce mode est implémenté via un ventilateur et un condensateur spécial. Dans les appareils de luxe, une turbine puissante est engagée dans le séchage des tasses, assiettes, casseroles et couverts.

Assiettes dans le plateau du lave-vaisselle
La machine avec l'option de séchage est beaucoup plus pratique et permet à l'hôtesse de libérer du temps supplémentaire pour toutes les autres tâches ménagères

Il fait face à la tâche beaucoup plus rapidement que les «camarades de classe» moins chers, mais un appareil avec cette fonction est beaucoup plus cher et est généralement inclus dans la gamme de produits de luxe. Trop payer pour plus de commodité devra être solide, mais cela en vaut la peine.

TOP 10 des meilleurs modèles Bosch

La marque Bosch produit une très large gamme de lave-vaisselle. Tous les modèles subissent des tests préliminaires sur des équipements spéciaux et se distinguent par leur fiabilité, fonctionnalité, esthétique externe et stabilité opérationnelle.

Cependant, les acheteurs de l'ensemble des offres choisissent le plus souvent plusieurs modèles spécifiques. La liste la plus populaire des appareils électroménagers Bosch comprend les 10 lave-vaisselle les plus achetés au cours de la dernière année.

1ère place - compact Bosch SKS62E22

La machine Bosch SKS62E22 pratique est incluse dans la catégorie du budget à un coût et attire l'attention avec ses petites dimensions. La hauteur et la profondeur de l'appareil sont respectivement de 45 et 50 cm, et la largeur ne dépasse pas 55,1 cm.Vous pouvez charger jusqu'à 6 services de différents degrés de contamination à la fois.

Cette unité compacte est une bonne solution pour le placement dans une petite cuisine. L'équipement occupe un minimum d'espace et peut être commodément placé sur une armoire ou un comptoir.

Appartient à Un classe économe en énergie et consomme moins de ressources. Au travail, utilise une petite quantité d'eau et ne prend que du froid du système.

La liste des fonctions supplémentaires comprend:

  • le système Servolock - permet une ouverture / fermeture douce et fluide d'une porte;
  • Glassprotec - garantit un lavage sûr et délicat de la verrerie fragile;
  • détermination automatique du type de détergent.

Parmi les avantages, les utilisateurs notent la présence de capteurs de fuite et la qualité de l'eau consommée, un récipient pratique pour les couverts et un excellent résultat final lorsque la vaisselle craque littéralement sans graisse et propreté.

Les inconvénients incluent le manque d'instructions en russe, des problèmes avec la rotation du joug inférieur après un an d'utilisation.

2e place - ordinateur de bureau Bosch SKS62E88

Le SKS62E88 de Bosch est à bien des égards similaire en termes de paramètres au modèle décrit ci-dessus, mais il coûte presque le même prix, en raison d'un aspect plus esthétique, d'un revêtement de boîtier d'origine qui imite la nuance de l'acier inoxydable et d'un faible niveau de bruit, qui n'est que 48 db.

La fonctionnalité est représentée par six programmes de lavage de base à différentes températures. Mode supplémentaire Extradry une fois activé, il démarre le rinçage final de la vaisselle à des températures élevées. Cela facilite et accélère le séchage ultérieur des articles.

Les propriétaires de Bosch SKS62E88 recommandent d'utiliser l'option ExtraDry avec prudence et de ne pas l'utiliser pour des plats vulnérables à l'eau chaude.

3e place - étroit Bosch SPS 40E02

Le modèle Bosch SPS 40E02 appartient à la catégorie des produits étroits et est parfait pour une installation dans les petites pièces de cuisine, où chaque centimètre d'espace est compté. La chambre de chargement peut contenir jusqu'à 9 services à la fois. Dans la partie supérieure, il y a des étagères supplémentaires pour les appareils électroménagers et des compartiments à charnières pour les tasses.

Ce lave-vaisselle est équipé d'un moteur sans balais innovant de nouvelle génération. Il se caractérise par une puissance et une durabilité élevées, mais il fonctionne silencieusement et produit un minimum de bruit.

Quatre programmes de lavage vous permettent de manipuler correctement la vaisselle dans 4 conditions de température différentes. Le système Aquastop protège de manière fiable le boîtier contre les fuites et l'option Dosagessss aide le détergent à se dissoudre uniformément sans s'accumuler dans un seul compartiment.

Les utilisateurs de ce modèle répondent très bien et notent qu'il s'agit de lave-vaisselle cristallins de tout degré de contamination.

4e place - multifonction Bosch SMV 46KX00 ​​E

Machine à laver la vaisselle assez chère mais très sophistiquée. Équipé d'un écran, il contient 13 ensembles à la fois, il consomme de l'eau aussi économiquement que possible, ne consommant que 7,5 litres par cycle. En même temps, il est également silencieux - ce paramètre peut atteindre 46 dB.

Une caractéristique utile du Bosch SMV 46KX00 ​​E est la programmation manuelle du lancement. L'hôtesse peut afficher à tout moment et l'appareil commencera à fonctionner au bon moment. Cela est vrai pour les régions où il existe un tarif préférentiel pour l'électricité la nuit.

Les fonctionnalités optionnelles incluent une liste de base des modes et deux fonctions spéciales: Intensivezone et VarioSpeedPlus, Extra seccapteur de chargement.

Le revêtement extérieur est très durable et offre une protection progressive contre les taches et les empreintes digitales.

5ème place - silencieux Bosch SPV66MX10R

Lave-vaisselle étroit encastrable Serie 6 de Bosch fait preuve d'excellentes performances et fonctionnalités. Pour un cycle de lavage, la machine peut nettoyer jusqu'à 10 ensembles, tout en dépensant environ 9 à 10 litres.

Le modèle SPV66MX10R possède les technologies et fonctionnalités suivantes:

  • la présence de 3 culbuteurs, qui assurent un flux d'eau uniforme et rapide dans la chambre de lavage;
  • boîte VarioFlex Plus - un système d'éléments pliants pour placer des plats de différentes tailles;
  • Infolight - la poutre brille sur le sol et indique un cycle de lavage;
  • Protection en verre - Technologie de contrôle de la dureté de l'eau pour un lavage en douceur de la verrerie;
  • EcoSilence Drive - moteur à économie d'énergie sans balais, qui contribue au fonctionnement silencieux du lave-vaisselle, effet de bruit - 46 dB.

La machine dispose d'un système AquaStop pour les fuites, d'une serrure pour enfants, d'un ferme-porte automatique, de 6 programmes de lavage. Le type de séchage est la condensation, c'est-à-dire que l'évaporation se produit naturellement.

Les utilisateurs ont apprécié le fonctionnement silencieux de l'unité, la qualité du lavage, l'efficacité de la consommation des ressources, l'ergonomie des bacs de chargement. Inconvénients: instructions d'installation insuffisamment informatives, son peu agréable à la fin du cycle de lavage.

Le lave-vaisselle SPV66MX10R convient à une famille de 4 personnes avec enfants. Vous pouvez allumer la machine la nuit - le bruit n'interfère pas avec un sommeil confortable.

6e place - bon marché Bosch SMS24AW01R

Périphérique Bosch SMS24AW01R Il appartient à la catégorie des versions grand format disponibles de 60 cm de large et peut traiter jusqu'à une pleine charge 12 ensembles. En mode automatique, il détermine le type de détergent et, selon lui, rince.

La machine est équipée de pratique et pratique porte-verre. Cela garantit une sécurité totale des produits fragiles pendant le processus de lavage.

Pour le traitement, 4 programmes sont fournis, fonctionnant dans le cadre de trois conditions de température. Il existe un mode demi-charge. Parmi les options supplémentaires, il y a Activewater, Aquastop et Dosagessss.

7ème place - spacieux Bosch SMS 24AW00 E

Un modèle de taille moyenne de la classe de prix moyenne avec une excellente capacité et une consommation économique d'électricité (A +) Equipé d'un type de contrôle électronique.

Le module peut facilement être placé dans la chambre de chargement 12 ensembles ustensiles. Le compartiment supérieur du panier est réglable en hauteur sur trois niveaux. Cela vous permet de placer des plats de toute taille aussi précisément que possible.

Le processus de lavage est disponible en 4 versions différentes. Parmi les options supplémentaires, il y a un capteur de charge, une protection complète contre les fuites, un indicateur de la présence de détergents.

Faible niveau de bruit 52 db, vous permet de placer la voiture même à proximité immédiate des chambres, crèches et salles de repos.

8e place - révolutionnaire Bosch SMV88TD55R

Modèle coûteux et très progressif avec une capacité élevée (jusqu'à 14 ensembles) Equipé d'un système de séchage progressif Zeolith et moteur innovant sans balais.

En plus des caisses intérieures obligatoires, cette machine est équipée de grilles pliantes pour les compartiments supérieur et inférieur, d'une étagère pour électroménagers, d'un support pliant pour tasses et de verrous pour verres.

Il traite les plats en 8 modes pratiques à 5 températures différentes. Parmi les fonctions spécifiques Brilliantdry, Hygieneplus et VarioSpeed ​​Plus. Ainsi que le panneau de contrôle Contrôle tactile.

En plus d'eux, il existe un programme Easyclean pour le nettoyage interne du réservoir du lave-vaisselle des débris alimentaires et des contaminants.

9ème place - confortable Bosch SPV 69T80

Bosch SPV 69T80 est une unité compacte d'une largeur de 45 cm, disponible pour une installation dans un meuble ou sous un comptoir. Malgré sa taille modeste, il peut se laver jusqu'à 10 ensembles ustensiles.

Avec une petite largeur, ce PMM a une excellente capacité et peut faire face à des charges opérationnelles élevées. Les paniers internes se transforment facilement et se déplacent librement vers le haut / bas et vers la droite / gauche.

L'appareil a 4 programmes de base pour le lavage, y compris la fonction de lavage rapide, qui ne dure que quelques dizaines de minutes. Il existe un mode demi-charge.

La consommation d'eau par cycle est 9 let elle a besoin de 25% moins de détergent que les machines de la même classe.

10e place - Bosch SMV 44KX00 R pleine grandeur

Serie 4 SMV 44KX00 R est un modèle avancé de grande taille conçu pour être installé dans les cuisines. Sa capacité est de 13 ensembles.

La gestion se fait via l'écran tactile. La protection des enfants est assurée. Il y a une protection complète contre les fuites, une minuterie qui vous permet de retarder le début du lancement jusqu'à 24 heures. De plus, le modèle est équipé d'un capteur de pureté de l'eau, d'options VarioSpeed et Hygiène Plus.

Une caractéristique intéressante du produit est un signal de fin de travail. Il est servi de manière très originale, à savoir sous la forme d'une belle mélodie sonore. Et sur le sol pendant le fonctionnement, un indicateur lumineux est projeté - un faisceau.

Les paniers intérieurs sont réglables en hauteur; les supports se plient et se déplient. Cela vous permet d'optimiser l'espace intérieur et d'accueillir le nombre maximum de plats.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

L'aperçu le plus complet et le plus détaillé des technologies utilisées dans les lave-vaisselle Boshev:

Subtilités du choix d'un lave-vaisselle ménager et conseils utiles:

Il existe de nombreux modèles similaires dans les gammes BOSCH, qui diffèrent par un ensemble d'options ou de tailles, de sorte que vous pouvez trouver un appareil Bosch adapté à une cuisine particulière. Vous pouvez acheter de l'équipement dans un magasin d'entreprise - les consultants vous aideront toujours dans le choix, mais il est préférable de vous familiariser à l'avance avec le principe de fonctionnement et les fonctionnalités de l'appareil.

Vous avez de l'expérience avec un lave-vaisselle Bosch? Parlez aux lecteurs des caractéristiques de fonctionnement et d'entretien de ces unités, partagez l'impression générale du fonctionnement des équipements de la marque allemande. Laissez des commentaires, posez des questions, ajoutez des avis sur les produits et des conseils aux acheteurs - le formulaire de contact se trouve ci-dessous.

 

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (9)
Merci pour vos commentaires!
Oui (61)
Commentaires des visiteurs
  1. Nous avons un lave-vaisselle Bosch à la maison. Depuis 2 ans maintenant, il fonctionne correctement et n'a pas cassé. J'aime la qualité des plats. Mais l'essentiel est de respecter certaines règles, la machine durera longtemps. Par exemple, la vaisselle doit être nettoyée afin que les particules n'obstruent pas les pièces, vous devez toujours poser correctement la vaisselle et ne pas redémarrer la machine. En général, je suis satisfait de la machine, car elle est spacieuse et fonctionne efficacement.

  2. Christina

    Étonnamment, nous avons un modèle numéroté 10. L'étiquette montre la 6e série. Il s'agit de notre deuxième lave-vaisselle, le premier était également Bosch, mais de la série 4. Il a fonctionné pendant 7 ans et est tombé en panne, la réparation a commencé à partir de 15 mille.

  3. Anton

    Bosch est-il vraiment si bon? La marque est-elle trop payante? Et je voulais aussi savoir comment sont les choses avec le service dans la Fédération de Russie?

    • Maria

      Bonjour Bosch est généralement considéré comme un nom de marque. Et au sujet du centre de service, aucun problème ne devrait survenir. Recherchez les centres de services Yandex dans votre ville sur les cartes Yandex. Il y en a environ 200 dans le pays.

    • Expert
      Evgenia Kravchenko
      Expert

      Les lave-vaisselle Bosch sont principalement dans la fourchette de prix de 400 à 600 dollars. Cela s'applique aux modèles de l'article et aux autres lave-vaisselle de ce fabricant, qui sont très demandés.

      De plus, l'assemblage des lave-vaisselle Bosch a lieu dans des usines en Allemagne, en Pologne et en Turquie. L'un des rares fabricants à ne pas avoir transféré ses installations de production en Chine. Cela a également un effet positif sur la qualité de la construction, et ce fait doit être pris en compte lors de l'achat.

      En ce qui concerne le service, dans la Fédération de Russie, les centres de service sont situés dans presque toutes les grandes villes. Sous la garantie, ils entretiennent sans problème, même après l'expiration de la période de garantie qu'ils réparent, mais pour l'argent, bien sûr. Par expérience, je peux dire que les lave-vaisselle Bosch ne sont pas des invités fréquents au SC.

      Conclusion: vous payez pour la qualité, pas pour la marque. Il s'agit d'une technique qui servira pendant des années sans pannes, sous réserve des règles de fonctionnement.

      Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement