Présentation du système split Ballu BSLI-09HN1: technologie chinoise des onduleurs

Alexey Dedyulin
Vérifié par un spécialiste: Alexey Dedyulin
Publié par Maxim Fomin
Dernière mise à jour: Août 2019

Les climatiseurs Ballu sont positionnés comme des appareils fabriqués selon les hautes technologies japonaises et utilisant des composants japonais. Mais est-ce vraiment le cas? Essayons de comprendre les caractéristiques techniques de l'équipement sous cette marque.

Un exemple classique de la gamme de ce fabricant est le système split Ballu BSLI-09HN1, qui appartient à la série ECO Edge DC-Inverter. Le climatiseur est remarquable pour sa fabricabilité et ses fonctionnalités avancées, mais il n'était pas sans défauts de fonctionnement.

Évaluation d'expert:
87
/ 100
Les avantages
  • Prix ​​abordable
  • Contrôle de l'onduleur
  • Option que je ressens
  • Travail silencieux - à partir de 24 dB
  • Précision de maintien de la température réglée
Inconvénients
  • Aucune attache pour l'installation des blocs incluse
  • Réglage manuel des stores horizontaux
  • Frappements intermittents dans l'unité extérieure
  • Pas de rétroéclairage des boutons de la télécommande
  • Risque de brûlure rapide de la carte

Afin de décider de la faisabilité d'une telle acquisition, il est nécessaire d'étudier plus en détail les paramètres de fonctionnement de la scission, de connaître les opinions des utilisateurs sur le modèle, mais aussi de le comparer avec ses concurrents.

Description et caractéristiques d'un système divisé

Dans une série de climatiseurs ECO Edge comprend plusieurs modèles de systèmes séparés avec différentes capacités. Leur performance dans l'étiquetage d'un appareil particulier est indiquée par le nombre avant les lettres HN, qui indique le nombre d'unités BTU en milliers.

Climatiseur Ballu BSLI-09HN1
Ballu BSLI-09HN1 est un équipement de classe économique avec une puissance maximale de 9 000 BTU, une puissance nominale de 2600 W et une consommation électrique maximale de 1,23 kW

Le système divisé considéré est positionné comme une technologie économique à haute efficacité énergétique et appartient à la classe Un. Il peut fonctionner non seulement pour refroidir l'air dans la pièce, mais aussi pour son chauffage, son drainage et sa ventilation simple avec filtration.

En développant la gamme de la série ECO EDGE, les spécialistes Ballu ont cherché à atteindre une facilité d'utilisation maximale de l'appareil.Pour cela, nous avons utilisé les technologies d'autodiagnostic et d'autonettoyage des équipements, ainsi que le dégivrage automatique de l'unité dans la rue - Décongeler et climatisation dans une pièce proche de l'utilisateur - iFell.

Options et disposition générale

Le modèle BSLI-09HN1 sous la marque Ballu est un classique système divisé composé d'unités murales intérieures et extérieures. De plus, la distance maximale entre eux est limitée à 15 mètres. Il n'est pas recommandé d'utiliser des pipelines avec une longueur de réfrigérant plus longue - le compresseur peut ne pas fonctionner.

Moins de modèle - un cordon court
Un moment désagréable BSLI-09HN1, caractéristique de nombreux systèmes split, est un court cordon d'alimentation de 2 m sur l'unité intérieure. Il doit généralement être augmenté à un coût supplémentaire avec l'aide d'installateurs certifiés, afin de ne pas perdre la garantie du fabricant

Le boîtier de l'unité intérieure est en plastique blanc dans une version horizontale pour l'installation. Il dispose d'un récepteur de signaux infrarouges et à l'intérieur, en plus des unités standard, un capteur de température est intégré pour contrôler l'air ambiant.

L'unité extérieure est également en plastique résistant aux UV. De plus, tous les dispositifs de travail à l'intérieur ont un revêtement anti-corrosion Bluefin. L'entrée d'air dans le corps s'effectue par le côté et le dos - il est impossible de l'appuyer trop près du mur. Et la grille de sortie d'air avec ventilateur est située au centre à l'extérieur.

Avantages de la technologie des onduleurs
L'une des principales caractéristiques de Ballu BSLI, l'utilisation de la technologie des onduleurs pour contrôler le compresseur, ce qui peut prolonger considérablement la durée de vie et réduire la consommation d'énergie globale du système divisé

Souvent, un onduleur dans les climatiseurs est appelé un stratagème publicitaire, ce qui implique son inutilité et ses dépenses inutiles pour un module inutile. Cependant, sans cela, le compresseur doit constamment s'allumer / s'éteindre, ce qui entraîne son usure inévitable et rapide.

Avec la commande de l'onduleur, le moteur du compresseur après la mise en marche n'est plus déconnecté de l'alimentation électrique pendant la journée. Il se traduit uniquement en mode de puissance minimale lorsque les températures requises sont atteintes dans la pièce.

Les principales pannes et usures du compresseur de climatisation se produisent au moment de son lancement. L'onduleur réduit considérablement le nombre de ces démarrages. C'est là que réside le principal avantage de l'utilisation de cette technologie. Et en plus, il y a toujours une diminution de la consommation d'électricité de l'ordre de 30 à 60%. Plus d'informations sur le principe de fonctionnement et les caractéristiques du système split inverter que nous avons donné dans ce truc.

Si le câblage dans la maison est faible, l'onduleur est la chose même qui est requise. Un démarrage en douceur élimine les surtensions aux moments où le climatiseur est allumé. Et cela signifie que la charge sur le réseau électrique est minime sans surtensions supplémentaires.

Paramètres techniques du modèle

Le Ballu BSLI-09HN1 est alimenté par un réseau monophasé de 220 V. Pour contrôler le système divisé, une télécommande avec affichage numérique est incluse. Il n'y a pas de boutons sur le boîtier; la commutation des modes de fonctionnement du climatiseur n'est possible que par des moyens à distance.

Télécommande avec capteur de température
La télécommande Ballu possède un capteur de température intégré qui permet au système de surveiller plus précisément le microclimat à proximité immédiate de l'utilisateur

Spécifications de l'appareil:

  • dimensions des blocs pour rue / pièce - 660x530x240 / 780x270x214 mm;
  • poids de l'unité extérieure / intérieure - 22,9 / 7,7 kg;
  • niveau de bruit de l'installation intérieure - 24 dB;
  • classe d'efficacité énergétique - A;
  • le niveau de bruit du bloc de rue - 51 dB;
  • productivité - 3 kW;
  • consommation d'air - 550 m3/ h;
  • étanchéité à la poussière et à l'eau - IPX4;
  • filtration de l'air - filtre à poussières grossières Haute densité;
  • puissance pendant le refroidissement / chauffage - 2600/2600 W;
  • taille de pièce recommandée - jusqu'à 26 m2;
  • consommation d'énergie de refroidissement / chauffage - 810/730 W;
  • la température minimale de travail dans la rue est de moins 10 ° С.

Il n'y a pas d'attaches dans le kit pour les blocs de montage.

BSLI-09HN1 peut fonctionner à température extérieure:

  • de +18 à +43 ° С - pour le refroidissement;
  • de -10 à +24 ° С - pour le chauffage;
  • de +11 à +43 ° С - pour le drainage.

Il n'est pas recommandé de violer les conditions de température indiquées - la protection interne sera déclenchée, ce qui entraînera un dysfonctionnement du compresseur.

Un aperçu détaillé du climatiseur en question peut également être trouvé dans la vidéo suivante:

Accessoires pour l'hiver

Pour éviter tout dommage, le BSLI-09HN1 ne doit pas être allumé lorsque la température à l'extérieur de la fenêtre est inférieure à moins 10 °C.

Cependant, pour les conditions russes, les développeurs des climatiseurs Ballu ont fourni un accessoire spécial pour chauffer l'unité extérieure. Avec lui, le modèle considéré peut être utilisé dans des gelées jusqu'à moins 30 ° С, sans crainte d'endommager l'appareil.

Kit d'hiver pour unité extérieure
Le kit d'hiver Ballu est un câble chauffant pour chauffer le carter de vidange et de compresseur, ainsi qu'un module de décélération du ventilateur

Ce kit de chauffage s'adapte à tous les systèmes split de marque Ballu avec une puissance jusqu'à 7 kW. Il en coûte environ 2 à 2,5 mille roubles. Si vous prévoyez d'utiliser le climatiseur en hiver, alors dépenser de l'argent sur cet appareil ne fera pas de mal.

Les nuances de la maintenance et du fonctionnement

Le filtre à air installé dans l'unité intérieure, le modèle BSLI-09HN1 est électrostatique. Une fois toutes les deux semaines, il est recommandé de l'enlever et de passer l'aspirateur ou de le laver à l'eau tiède. Cependant, il n'est pas en mesure de purifier l'air de la fumée et des odeurs. Ce filtre est conçu exclusivement pour la collecte des poussières.

L'entretien de l'équipement peut être fait par vous-même. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les fonctionnalités auto nettoyage et ravitaillement Systèmes de fréon.

Maintenance de l'unité externe
L'unité extérieure du système divisé en question doit être nettoyée de la saleté des rues au moins une fois par an, tout en effectuant une inspection de routine et en vérifiant la pression du fréon

L'appareil en question de Ballu peut fonctionner dans plusieurs modes:

  1. Turbo super - refroidissement à puissance maximale jusqu'à +16 ° C dans la pièce.
  2. iFell - le contrôle du microclimat s'effectue via un capteur de température dans la télécommande et non dans l'unité intérieure.
  3. Dormir - mode silencieux pour un fonctionnement de nuit.

La vitesse du ventilateur de l'unité dans la pièce est réglée en trois variations - haute, moyenne et basse.

Pour que la fonction iFell fonctionne comme prévu, le panneau de commande doit être:

  • loin de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur;
  • à une distance inférieure à 7 m de l'unité intérieure;
  • pas sous le courant d'air du système divisé;
  • loin des appareils à fort rayonnement électromagnétique;
  • dans un endroit bien en vue, et aussi sans obstacles sous forme de rideaux ou de meubles entre la télécommande et le port de signal infrarouge sur le boîtier du climatiseur.

À l'aide de la télécommande, vous pouvez également définir l'un des trois modes de fonctionnement de base du climatiseur (Chauffage, Vidange, Refroidissement) ou définir la version de fonctionnement automatique. Dans ce dernier cas, le système divisé commencera lui-même à sélectionner le mode souhaité, en maintenant automatiquement les paramètres de microclimat optimaux.

Avantages et inconvénients du modèle

Si nous résumons les avis d'utilisateurs de Ballu BSLI-09HN1, l'image suivante émerge. Parmi les aspects positifs du climatiseur à l'étude figurent son bon marché, sa rentabilité, son faible niveau sonore dans la pièce et sa capacité à travailler sur le chauffage.

Mais les inconvénients des propriétaires de ce système divisé en indiquent bien plus.

Coût élevé des pièces détachées et mauvais service
Le principal inconvénient du BSLI-09HN1 est les problèmes avec les pièces de rechange, il faut beaucoup de temps pour les attendre lorsque le climatiseur se casse, mais ils sont loin d'être bon marché

Parmi les côtés négatifs de l'appareil en question figurent:

  • manque de rétro-éclairage sur la télécommande;
  • bruit élevé de l'unité extérieure;
  • retard en quelques minutes lorsqu'il est allumé pour le chauffage;
  • mauvaise qualité de construction et composants chinois bon marché;
  • Réinitialisation constante lorsque des problèmes surviennent sur la carte - vous ne pouvez pas vous passer de son remplacement;
  • l'absence en réalité de télécommande de stores horizontaux, bien qu'il y ait un tel bouton sur la télécommande, mais vous devez les régler manuellement.

Mais le point principal est le compresseur. Selon les brochures, il devrait s'agir d'une unité japonaise haute performance de Toshiba, Hitachi ou Sanyo.Cependant, souvent, au lieu de cela, ils ont mis un compresseur d'origine chinoise douteuse d'une coentreprise. Un tel nœud échoue beaucoup plus tôt. Caractéristiques du diagnostic et de la réparation du compresseur, nous avons examiné dans article suivant.

De plus, des problèmes surviennent souvent du côté de l'unité externe. Les tubes de cuivre à l'intérieur sont trop rapprochés. Lorsque vous allumez le compresseur et le ventilateur, ils commencent à banaliser banalement.

Avant l'installation, les artisans recommandent d'ouvrir ce climatiseur et d'installer une isolation acoustique entre les tubes. De plus, il ne fait pas de mal de placer des matériaux amortissant les vibrations sous l'unité elle-même avant de l'installer sur les supports.

Comparaison avec des appareils similaires

Le climatiseur Ballu BSLI-09HN1 sur le marché a une masse d'analogues comparables en termes de caractéristiques et de coût. Pour simplifier votre choix, nous avons sélectionné les options de remplacement les plus adaptées.

Modèle # 1 - Toshiba RAS-10EKV-EE

Ce système divisé de Toshiba coûtera 10 à 15% plus cher que son homologue de Ballu. Mais dans ce cas, vous achetez définitivement du matériel japonais, et pas du faux de Chine. En outre, cet appareil est légèrement supérieur au climatiseur décrit ci-dessus en termes de bruit et de consommation d'énergie. Cependant, pour cela, le consommateur reçoit un système plus fiable avec des filtres supplémentaires.

Paramètres techniques:

  • surface recommandée - jusqu'à 25 m2;
  • puissance de refroidissement de l'air et de son chauffage - 2500/3200 watts;
  • bruit avec une unité intérieure fonctionnelle - 27 dB;
  • capacité de refroidissement - 10 kBTU;
  • consommation d'énergie pour le refroidissement / chauffage - 840/770 watts;
  • filtration de l'air - une paire de filtres (le premier est un nettoyage grossier et le second est bien pour les odeurs et les allergènes).

Si vous avez besoin d'une technique éprouvée avec une purification de l'air très efficace, il est préférable de choisir cette option. Elle fera un peu de bruit au travail un peu plus fort. Mais si la maison a des allergies, il est difficile de trouver une meilleure option.

Modèle # 2 - Electrolux EACS / I-09HM / N3_15Y

L'option Electrolux est comparable au prix de Ballu (hors stocks des vendeurs) et à la puissance de fonctionnement. Mais en mode refroidissement, il consomme 5 à 10% d'électricité en moins. Il fait un peu plus de bruit, mais dispose d'un filtre antibactérien supplémentaire.

Paramètres techniques:

  • surface recommandée - jusqu'à 25 m2;
  • puissance de refroidissement de l'air et de son chauffage - 2490/2800 watts;
  • bruit avec une unité intérieure fonctionnelle - 30 dB;
  • capacité de refroidissement - 9 kBTU;
  • consommation d'énergie pour le refroidissement / chauffage - 777/775 watts;
  • filtration de l'air - le préfiltre principal et antibactérien supplémentaire.

Si l'accent est mis sur les économies d'électricité ou que le système électrique de la maison est ancien, le choix doit être arrêté sur ce modèle de climatisation moins énergivore d'Electrolux.

Modèle # 3 - GREEN GRI / GRO-09IH

Ce modèle est également fabriqué en Chine. Cependant, les critiques sur ce fabricant sont plus positives que Ballu. Selon les caractéristiques, les deux options sont presque identiques. Ce n'est qu'en termes de bruit que l'appareil est inférieur à la technologie ci-dessus. Cependant, ce climatiseur coûte quelques milliers de dollars moins cher.

Paramètres techniques:

  • surface recommandée - jusqu'à 25 m2;
  • puissance de refroidissement de l'air et de son chauffage - 2600/2650 watts;
  • bruit lors de l'exécution int. bloc - 30 dB;
  • capacité de refroidissement - 9 kBTU;
  • consommation d'énergie pour le refroidissement / chauffage - 810/730 watts;
  • filtration de l'air - filtre haute purification.

S'il y a un désir d'économiser autant que possible et qu'il n'y a pas de préjudice pour les fabricants chinois, cette option est préférable. Avec des caractéristiques complètement similaires, il coûte moins cher que le système split Ballu en question.

Conclusions et meilleures offres du marché

Si vous avez besoin de la climatisation bon marché dans le bureau ou le salon ou la cuisine de l'appartement, alors Ballu BSLI-09HN1 est la meilleure option.

Mais pour une chambre, un tel appareil ne doit pas être pris. Même en mode nuit Slepp, cela fait beaucoup de bruit. Et la vie réelle de ce système divisé dans la pratique est faible. Une garantie de trois ans est utile à bien des égards, mais en cas de panne, il faut souvent beaucoup de temps pour attendre les pièces de rechange.

Intéressé par ce système divisé, mais vous avez encore des questions? Demandez-les à nos experts et autres utilisateurs sous forme de commentaires.

Si vous utilisez Ballu BSLI-09HN1 et que vous souhaitez compléter le matériel présenté par nous avec des commentaires ou des recommandations utiles, veuillez les écrire ci-dessous sous cet article.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (5)
Merci pour vos commentaires!
Oui (32)
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement