Que faire si le robinet coule: causes des fuites et méthodes d'élimination

Amir Gumarov
Vérifié par un spécialiste: Amir Gumarov
Publié par Vladimir Blinov
Dernière mise à jour: Mars 2019

Chaque artisan à domicile devrait savoir quoi faire si un robinet coule dans la cuisine ou dans la salle de bain. Le propriétaire économique doit être en mesure de déterminer rapidement et avec précision la cause du dysfonctionnement. En effet, en raison d'un dysfonctionnement aussi mineur, il est tout simplement ridicule d'appeler un plombier et de lui payer de l'argent. Êtes-vous d'accord?

Un ensemble d'outils pour réparer les robinets se compose généralement de tournevis, d'un ensemble de clés à fourche, d'une clé à molette et d'un ruban adhésif fumigène. Ce kit, ainsi que les joints et accessoires nécessaires, aideront toute personne à faire face de manière indépendante à la plupart des problèmes d'une grue. Ici, vous apprendrez à les utiliser en entreprise.

Nous vous expliquerons comment diagnostiquer les vannes, les dispositifs de mélange et les éléments d'alimentation en eau adjacents. Pour les maîtres indépendants, nous avons démonté et décrit toutes les options pour effectuer des opérations de réparation.

Causes du robinet

L'apparition d'un robinet qui fuit évoque une grande variété d'émotions chez les personnes: d'un état de choc avec une montée d'adrénaline des femmes au foyer à une anticipation joyeuse d'une réparation à venir par des chefs d'entreprise chevronnés. Si la fuite est forte, vous devez d'abord fermer complètement l'alimentation en eau du salon, et ensuite seulement traiter les causes de panne du mélangeur.

Pour diagnostiquer une fuite, vous pouvez ouvrir progressivement le robinet d'alimentation pour déterminer l'endroit exact où l'eau coule.

Une variété de conceptions de mélangeurs vous permet de classer les fuites uniquement aux endroits caractéristiques des pannes:

  1. Dégoulinant d'eau directement du jars.
  2. Fuite sous la soupape (volant).
  3. Fuite aux points où les tuyaux ou tuyaux sont fixés au corps du mélangeur.
  4. Fuite à la base du bec.

Lors du diagnostic d'une source de fuite, il faut se rappeler que tout robinet est un appareil scellé creux, et la seule cause de fuite d'eau est la dépressurisation de ses composants. Envisagez de réparer un robinet dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Une cause fréquente de malaxeurs articulés qui fuient est un grain de sable commun qui est coincé dans l'espace entre les parties mobiles de l'appareil. C'est le cas le plus simple, ne nécessitant qu'un nettoyage:

Cependant, afin d'éviter de telles situations, à savoir les grains de sable entrant dans l'appareil sont fortement recommandés pour installer des filtres à boue devant les mélangeurs à charnières.

Si le dommage est grave et que la réparation n'aboutit pas aux résultats souhaités, seul le problème peut être résolu remplacement du mélangeur. Comment changer le renfort est décrit en détail dans notre article.

Dégoulinant d'eau d'un jars

La première fois que le problème des gouttes d'eau d'un bec est le plus souvent déterminé la nuit, quand dans un silence complet le son rythmique d'une goutte qui tombe ne laisse pas le ménage s'endormir. Tirer la réparation dans de tels cas ne vaut pas la peine, car c'est rapide et facile. Dans la plupart des cas, des tampons ou des cartouches qui fuient en sont la cause.

Réparation du jars de la grue à soupape

Il est nécessaire de commencer le remplacement de la tête de commande de la vanne avec l'eau qui se chevauche dans la maison. Le problème de l'écoulement des soupapes à tête de soupape est le défaut ou la détérioration du joint adjacent à la selle du corps du mélangeur. Pour le remplacer, il est nécessaire d'effectuer une série d'actions séquentielles.

Le premier. Dévissez et retirez le corps de la valve. En règle générale, le volant est fixé avec un boulon caché sous un capuchon décoratif. Vous pouvez soulever le capuchon qui recouvre le boulon avec un petit tournevis plat ou un poinçon ordinaire.

Dévissage du corps de la valve décorative
Le corps de la valve doit être facile à retirer, essayez de ne pas endommager son revêtement extérieur, en particulier lorsque vous faites levier avec un tournevis ou avec un poinçon de capuchon décoratif

Le deuxième. Dévissez la tête elle-même avec une clé plate.

Dévissage de la tête de soupape
Les visages des têtes chinoises bon marché sont très faciles à glisser ensemble, il est donc conseillé de les dévisser avec des clés à fourche bien ajustées ou des clés polygonales

Troisième. Il est nécessaire de retirer l'ancien joint en caoutchouc usé et d'en mettre un nouveau. La gomme coûte un sou, mais elle vous procurera plusieurs années de tranquillité d'esprit. Et si vous avez le choix, vous devez acheter des produits auprès de fabricants plus fiables.

Remplacement du joint en caoutchouc
Avant d'installer le joint, il est nécessaire de vérifier la régularité de sa surface inférieure et, en cas de défauts, de couper les parties saillantes. Sur le pourtour du bas, il est préférable de couper un petit chanfrein pour que le joint soit pressé plus fermement contre la selle et que la grue ne fredonne pas.

Quatrièmement. Sécher et gratter la selle sur le corps du mélangeur avec un gant de toilette en métal ou un autre matériau abrasif, puis l'essuyer.

Cinquièmement. Vissez la tête en place et fermez la valve avec un corps décoratif.

Après les étapes ci-dessus, vous pouvez vous assurer que le robinet ne fuit pas et que l'égouttement rythmique de l'eau dans le lavabo a disparu.

Instruction de remplacement du joint photo

Dans les grues avec un mécanisme de verrouillage de tige, par analogie avec les dispositifs de soupape, la partie la plus usée est un joint en caoutchouc. Et bien que ces dispositifs soient désormais difficiles à rencontrer en milieu urbain, ils sont toujours activement exploités dans les chalets d'été.

Il convient de vous familiariser avec la séquence des travaux de remplacement du joint de soupape qui bloque l'écoulement de l'eau:

Réparation de mélangeur pivotant

Les mitigeurs à levier (monocommande) sont très répandus en raison de leur ergonomie: vous n'avez pas besoin de tourner les vannes pendant longtemps, les enduisant dans la cuisine de graisse et de farine. Malgré la simplicité et l'élégance externes des formes de ces grues, l'algorithme pour leur fonctionnement est assez compliqué.

Pour augmenter le niveau de maintenabilité des mélangeurs articulés, les fabricants ont commencé à utiliser un type de conception modulaire: une cartouche spéciale est installée à l'intérieur du boîtier, qui contient tout le remplissage mécanique nécessaire.

Par conséquent, aucune connaissance particulière pour comprendre comment éliminer les fuites dans le robinet articulé n'est pas nécessaire: avec la plupart des pannes, la cartouche entière est remplacée.

Le débit d'eau avec la valve fermée signifie une fuite entre le siège et les pièces de régulation en plastique ou en céramique de la cartouche. Certains modèles peuvent être essayés pour être démontés et nettoyés, mais la probabilité de remettre les cartouches en état de fonctionnement et d'éliminer les fuites est très faible. Pour remplacer rapidement le remplissage interne du robinet articulé, procédez comme suit.

Le premier. Nous retirons un capuchon décoratif de couleur. Il sert non seulement à couvrir le boulon, mais indique également la position du levier lors de l'application d'eau froide et chaude.

Retrait du capuchon décoratif
N'oubliez pas la position correcte du bouchon afin de le remettre à sa place à l'avenir - cela permettra aux gens de ne pas être confondus avec de l'eau chaude ou froide

Le deuxième. Dans le trou qui s'ouvre, dévissez le boulon de fixation qui fixe le levier à la cartouche.

Desserrer le boulon de fixation
Dévissez le boulon avec un tournevis approprié: si les rainures sur la tête "se rejoignent", il est fort probable que le levier devra être scié et remplacé

Nous retirons la poignée de la grue.

Retrait du levier de la grue à drapeau
Le levier retiré, en utilisant le moment, peut être nettoyé. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un nettoyant sans particules abrasives et grattantes.

Le troisième. La cartouche est fermée par un couvercle décoratif qui doit être dévissé à la main. Sous le couvercle se trouve un grand écrou circulaire, qui est le principal problème pour ceux qui veulent changer la cartouche par eux-mêmes.

Pour dévisser cet écrou, une clé à molette avec un jeu de 27-32 mm est nécessaire. Ces clés ne sont pas dans l'arrière-salle de chaque propriétaire, vous devez donc vous soucier de leur présence à l'avance.

Dévissez le capuchon décoratif au-dessus de la cartouche
Lors du démontage du mécanisme de verrouillage de la grue, on se souvient dans quel ordre les pièces ont été retirées pour être remontées dans le même ordre

Pour plus de commodité, les pièces retirées sont mieux placées sur une surface plane dans cet ordre. Il est conseillé de photographier le processus de démontage afin de ne pas se confondre dans les détails lors du remontage.

Dévissez l'écrou de retenue de la cartouche
L'écrou circulaire est très étroit, de sorte que les anciennes clés soviétiques aux bords lisses ne sont souvent pas en mesure de le dévisser.Il est recommandé d'utiliser des clés modernes avec des bords clairs pour le retirer.

Quatrièmement. Après avoir dévissé l'écrou, la cartouche est retirée et remplacée par une neuve similaire.

Sortez l'ancienne cartouche
L'ancienne cartouche peut être sauvegardée au cas où sa nouvelle contrepartie est défectueuse ou se casse rapidement, car un robinet qui fuit vaut mieux que son absence totale

Si vous avez enregistré les emballages de l'ancien robinet, puis en les utilisant dans le magasin, vous pouvez acheter à l'avance un modèle de cartouche approprié. Si le type de mélangeur est inconnu, vous devrez réparer le robinet le matin ou l'après-midi, afin qu'après le démontage, vous puissiez vous rendre au magasin et acheter une pièce similaire.

La cartouche a des saillies spéciales sur la moitié inférieure qui correspondent aux fossettes sur la selle. Ils sont nécessaires pour fixer les pièces dans une position clairement définie.

Guides spéciaux pour une installation correcte de la cartouche
Les languettes de guidage sur la cartouche sont nécessaires non pas tant pour l'emplacement correct des trous, mais pour un alignement clair de l'emplacement de la gomme d'étanchéité

Après avoir installé la cartouche, les composants de la grue sont assemblés dans l'ordre inverse.

Si la cause de la fuite d'eau est des microfissures ou des rainures sur la selle, vous pouvez essayer de broyer le métal entourant le trou avec une perceuse avec une petite tête de meulage. Les grandes fissures ne sont pas réparables et indiquent clairement que vous devez acheter un nouveau mélangeur.

Détails sur la façon dont réparation mélangeur à billes, vous pouvez retrouver dans l'article que nous vous proposons.

Fuite à la base de la valve

Un volant, également connu sous le nom de soupape, est conçu pour contrôler le débit d'eau à travers le bec. La tête de réglage (boîte d'essieu) est généralement fixée au corps de la grue par une connexion filetée et contient un ou plusieurs joints toriques pour sceller l'intérieur du mélangeur.

Vous trouverez ci-dessous deux schémas des dispositifs de verrouillage d'un mélangeur à soupape par rapport à un robinet à levier unique (à droite).

Disposition de la tête du volant du mélangeur
Entre le corps de la tête et la tige, il peut y avoir des joints toriques, des bagues, des graisses d'étanchéité qui, dans la plupart des cas, ne peuvent pas être remplacées

Les volants sont recouverts de couvercles décoratifs qui sont fixés aux têtes avec une vis ou un boulon, cachés sous un petit capuchon.

Causes de fuite de soupape

La tête de commande a une structure interne complexe.

Le dispositif de la tête de soupape du robinet d'eau
Entre le corps de la tête et la tige, il peut y avoir des joints toriques, des bagues, des graisses d'étanchéité qui, dans la plupart des cas, ne peuvent pas être remplacées

L'eau sous le couvercle de soupape peut suinter à cause de telles pannes:

  1. Niveau d'étanchéité de la tête insuffisant:
    • la caisse de la grue n'est pas suffisamment pressée contre le corps du mélangeur (dans les modèles modernes);
    • mauvais enroulement du filetage lors du vissage de la tête (dans les anciens modèles de grues sans joints toriques).
  2. Joints en caoutchouc ou anneaux endommagés entre le corps du mélangeur et la grue.
  3. Emballage de presse-étoupe vieilli. Avec cette panne, une fuite est observée avec le robinet ouvert.

Avant de diagnostiquer les causes de fuite de soupape, il est nécessaire de couper l'alimentation totale en eau de l'appartement et de retirer les couvercles décoratifs du volant.

Démontage du mitigeur pour réparation
Il ne faut pas faire d'efforts importants lors du démontage du mélangeur sans avoir d'abord étudié la méthode de fixation du volant et le mécanisme de verrouillage: vous pouvez casser le robinet

Après avoir accédé à la tête de réglage, ouvrez l'eau et déterminez les endroits où l'eau suinte. Fermez ensuite à nouveau l'eau et procédez à la réparation.

Méthodes de dépannage

Il est nécessaire d'envisager des méthodes de réparation du mécanisme de soupape, compte tenu du lieu de fuite d'eau.

Première option: l'eau coule sous la tige.

Si la grue a une tête de réglage non séparable, il n'y a qu'une seule issue: pour acheter et installer une nouvelle boîte d'essieu de grue, il n'y a pas d'autre moyen. Cependant, la plupart des fabricants de grues de bonne foi insèrent généralement des têtes maintenables dans leurs produits. S'ils ont une boîte à garniture sur le dessus, vous pouvez essayer de la serrer avec une clé et vérifier les fuites.

Lorsque l'eau coule avec le manchon de presse-étoupe serré autant que possible, vous pouvez démonter la tête, retirer le joint et essayer de le remplacer. Dans la plupart des robinets, les boîtiers de soupape de commande sont standardisés, mais il n'est pas toujours possible de trouver un nouveau joint d'huile de la conception requise.

S'il n'est pas possible de réparer la tête qui fuit en remplaçant la boîte à garniture, elle doit être remplacée par une nouvelle.

Deuxième option: l'eau coule à la jonction de la tête du mélangeur et du corps.

Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à appuyer sur la tête avec une clé du corps du mélangeur. Si le résultat de cette action est négatif, dévissez la grue et vérifiez les joints.

Peut-être, lors de l'installation initiale de la grue, ils se sont déplacés sur le côté ou se sont tordus, ce qui a finalement fui. Il est recommandé de retirer et de réinstaller les joints toriques, puis de revisser la tête de réglage dans le mélangeur.

Joint de tête de soupape
La bague d'étanchéité ne doit pas être tordue. Assurez-vous de vérifier son emplacement une fois qu'il est complètement usé sur la tête de la grue.

Si la réinstallation des joints n'entraîne pas la disparition des fuites, leur remplacement complet est nécessaire.

Au lieu de joints en caoutchouc dans les grues soviétiques, des câbles de peinture étaient souvent enroulés sur des fils. En cas de fuite sous la valve dans de tels mélangeurs, vous devez d'abord nettoyer complètement la tête des restes du joint, puis enrouler un ruban fumigène pratique ou le même câble lubrifié avec du silicone sur le filetage.

Après cela, revissez bien la tête dans le robinet et profitez du manque de fuite!

Une autre cause de fuite dans l'espace entre la soupape et le robinet peut être l'apparition d'une petite rainure ou d'une rayure le long du bord du boîtier du mélangeur sous le joint de la tête de réglage. Si de tels défauts sont détectés, poncez doucement toute la surface annulaire jusqu'à ce que les rayures disparaissent, puis réinstallez le boîtier de la grue.

Si, en raison de graves défauts dans les éléments du robinet, il est impossible d'arrêter le flux comme décrit ci-dessus, vous devez préparer le budget familial pour l'achat d'un nouveau mélangeur. Et les femmes au foyer sont invitées à étudier la technologie installation du mélangeur à bord de l'évier dans la salle de bain ou dans la cuisine.

Fuite à la base du jars

En raison des différences de conception des vannes et des mélangeurs à drapeau, les causes des écoulements d'eau à la base du jars et les méthodes d'élimination de ces robinets sont différentes.

Fuite au bec du mitigeur

Le tuyau de douche et le tuyau de bec (chez les gens ordinaires - un jars) sont fixés au corps du robinet avec un écrou-raccord, sous lequel se trouve un joint en caoutchouc. Et si un robinet fuit dans votre salle de bain, la raison réside généralement dans l'usure de cette gomme. Souvent, le jars a un ou deux joints toriques externes supplémentaires.

Afin de réparer une fuite, dans ce cas, dévissez l'écrou-raccord et insérez un nouveau joint en silicone ou en caoutchouc, et remplacez également les anneaux en caoutchouc le cas échéant. Parmi les outils de cette procédure, vous aurez besoin d'une clé à molette, ainsi que d'un poinçon ou d'un petit tournevis pour retirer l'ancien joint en caoutchouc.

Desserrer l'écrou-raccord
Lorsque vous desserrez l'écrou décoratif, vous pouvez l'envelopper avec une seule couche de tissu ou de chiffons pour éviter les rayures

Les joints doivent être stockés à l'avance.

Remplacement du joint en caoutchouc sur le jars
Avant de mettre le joint, vous devez nettoyer soigneusement la surface du boîtier et du jars avec lesquels il entrera en contact.

Si vous devez corriger le dysfonctionnement rapidement et qu'il n'y a pas de nouveau joint torique approprié, vous pouvez simplement serrer le ruban fumigène sur le filetage et serrer l'écrou-raccord avec l'ancien joint nettoyé.

L'eau peut suinter à la base du jars pour une autre raison: avec le temps, des microfissures peuvent se produire dans le corps du robinet ou du bec, à travers lequel l'eau fuit. La solution à une telle fuite n'est qu'une - c'est le remplacement de l'ensemble du mélangeur.

Pour aider les plombiers indépendants, nous avons présenté une séance d'information sur le remplacement du joint du mélangeur de soupape:

Fuite à la base d'un mitigeur monocommande

Pour accéder aux glandes de la base du robinet articulé, vous devez le démonter complètement en le retirant de l'évier. Cette procédure n'est pas simple et longue, nous allons donc la considérer étape par étape.

La première étape de la réparation d'un robinet d'eau consiste à fermer l'eau de la maison. Après cela, il est nécessaire de déconnecter les tuyaux flexibles du tuyau d'alimentation et d'ouvrir le mélangeur pour que l'eau restante s'échappe.

Déconnexion des flexibles de la buse
Lorsque vous desserrez les entrées, tenez la buse du tuyau en plastique avec votre autre main afin de ne pas la casser à la place de la soudure la plus proche

La deuxième chose consiste à dévisser l'écrou de fixation sur le goujon sous l'évier, retirer le support de fixation et retirer le robinet avec les tuyaux.

Dévissez l'écrou de goujon
L'écrou est souvent situé dans un endroit inconfortable, donc dans de tels cas, il est nécessaire de le dévisser avec une pince ou un autre outil similaire

Ensuite, nous dévissons la broche elle-même avec un tournevis et déconnectons les tuyaux flexibles avec la clé à fourche. Si leurs raccords et leur tube en caoutchouc sont usés, il est conseillé d'acheter de nouveaux connecteurs ou, au minimum, de remplacer les joints toriques et les joints aux deux extrémités des tuyaux. Dans la quatrième étape, dévissez la bague filetée à la base du robinet, qui maintient le bec. Retirez le jars.

Au cinquième stade de la réparation, il est nécessaire d'examiner attentivement et de se rappeler l'emplacement des bagues d'étanchéité et des joints afin de mettre correctement les nouvelles pièces la première fois. Après cela, retirez les anciens joints, nettoyez leurs emplacements et installez de nouveaux joints. Il est pratique de nettoyer les rainures avec un bâton d'oreille humidifié avec de l'eau ou de l'huile.

Un arrangement d'épiploons sous un tube de bec
Après avoir installé de nouveaux joints d'huile, il est conseillé de les lubrifier sur le dessus avec un détergent liquide ou de l'huile, de sorte que lors de la mise en place du jarretière, les joints ne bougent pas

Les joints en silicone servent généralement de deux à trois ans en utilisation active. Si vous prévoyez d'utiliser la grue pendant une période plus longue, il est préférable de rechercher dans les magasins des joints en caoutchouc ordinaires qui dureront plusieurs années de plus.

La dernière chose dont vous avez besoin pour assembler et réinstaller le constructeur appelé "flag tap", sans oublier de mettre des joints.

Si le magasin n'a pas trouvé de joints appropriés en taille et qu'ils ne sont pas fournis dans le kit de réparation standard, vous pouvez éliminer la fuite de la manière simple suivante:

Il ne reste plus qu'à récupérer les parties restantes du corps du mélangeur et à mettre l'appareil en place:

Après avoir installé le mélangeur à son emplacement d'origine, vous devez observer pendant plusieurs jours qu'il n'y a pas de fuite à la base du bec et sous l'évier. Une fois qu'il est conseillé de regarder les articulations après un long lavage de la vaisselle.

S'il y a une fuite sous l'évier et que de l'eau coule à travers les tuyaux de raccordement, il sera nécessaire de démonter le robinet et d'éliminer la fuite. Nous discuterons de ce problème en détail dans la section suivante.

Fuite à la jonction des tuyaux d'entrée

L'écoulement d'eau aux points de raccordement du corps du mélangeur aux conduites ou tuyaux d'eau peut se produire pour trois raisons:

  1. Joints usés.
  2. Fissure dans le boîtier du mélangeur ou le raccord de connexion.
  3. Installation incorrecte des flexibles.

Si lors de l'inspection du site de réparation une fissure du corps du mélangeur est révélée, vous pouvez immédiatement commencer à choisir un nouveau robinet d'eau, car il est impossible de réparer cette panne.

Les options pour éliminer les autres causes de fuites varient pour les robinets avec tuyaux d'arrivée flexibles et au niveau des mélangeurs dans lesquels l'eau est fournie par les buses de tuyaux rigides en plastique ou en métal.

Réparation de buses qui fuient dans la salle de bain

Le débit d'eau à la jonction du corps du mélangeur et des buses intégrées dans la paroi est éliminé de la même manière que les fuites du mélangeur à valve à la base du bec, dont les instructions pour l'élimination sont décrites ci-dessus. Dans les deux cas, la connexion des deux tubes est due à l'écrou-raccord, sous lequel se trouve une gomme d'étanchéité.

Montage du robinet dans la salle de bain
Les trous dans le mur pour les tuyaux sont recouverts de couvertures décoratives, que vous ne devez pas oublier de porter lors de la réinstallation du mélangeur

Une nuance importante de la procédure de remplacement du joint lors de l'installation d'un mélangeur à deux tuyaux est le dévissage et le serrage simultanés des deux écrous-raccords.

Sinon, un biais se produira, ce qui peut entraîner un déplacement des joints et même un léchage de la connexion filetée. Et les dommages aux filetages des écrous d'une grue exclusive peuvent conduire, au minimum, à la nécessité d'installer des pièces faites maison avec un aspect disgracieux.

Élimination des fuites par les tuyaux d'arrivée

Envisagez d'éliminer le débit d'eau à la jonction des tuyaux et du corps de vanne en utilisant l'exemple de l'un des modèles de mélangeurs les plus courants.

Tout d'abord, il est nécessaire de bloquer l'accès à l'eau du robinet et de dévisser les tuyaux flexibles des entrées d'eau. Dévissez ensuite les vannes du mélangeur et vidangez l'eau des tubes.

Sur la coque de l'évier, le robinet est fixé par le bas à l'aide d'un support pressé par un écrou sur le goujon. Il est nécessaire de dévisser l'attache avec une clé et de retirer soigneusement le mélangeur de l'évier, en tirant les tuyaux vers le haut à travers le trou.

En principe, vous ne pouvez pas retirer le robinet de l'évier, mais dévissez les tuyaux d'eau directement en dessous. Mais presque personne n'aime faire des exercices de gymnastique dans un espace de lavage limité.

Vue de dessous du boîtier du mélangeur
Il est préférable de dévisser les tuyaux après les avoir retirés de sous l'évier, et il est nécessaire de tirer les tubes à travers le trou tour à tour

Ensuite, vous devez dévisser les tuyaux du corps de valve avec une clé et remplacer les joints toriques sur le raccord, après avoir nettoyé toutes les rainures avec un poinçon et du tissu.

Variétés de raccords de tuyaux flexibles
La longueur de filetage du raccord lui-même, ainsi que le nombre de gommes à mâcher peuvent varier. Dans certains modèles, même la forme des raccords d'entrée d'eau chaude et froide est distinguée.Par conséquent, lors du dévissage des raccords, vous devez vous assurer que celui-ci est vissé dans quel trou

Si les tubes en caoutchouc d'entrée sont usés, il est préférable d'en acheter de nouveaux, car lors du remontage, il y a une forte probabilité de leur rupture complète. En raison de la conception diversifiée des raccords, vous devez prendre avec vous d'anciens tuyaux au magasin comme exemple.

Après avoir installé de nouveaux anneaux ou acheté de nouveaux tuyaux, vous pouvez monter la vanne en place, en suivant la procédure inverse. Lors du serrage des raccords de tuyau, il est très important de ne pas les pincer fermement, car les joints toriques minces peuvent se tordre ou simplement «maculer». Parfois juste assez pour tenir les tuyaux avec vos mains.

Le principal problème de montage et de démontage du mélangeur est l'espace de travail limité. Souvent, de longues clés ouvertes ne sont tout simplement pas disponibles pour desserrer un écrou. Dans de telles situations, vous pouvez lubrifier les filetages des goujons avec de l'huile et dévisser l'écrou avec une pince.

Si le mélangeur est connecté à un eye-liner rigide, il est le plus souvent remplacé, avec les caractéristiques qu'il connaîtra article suivant.

Si toutes les actions ci-dessus ont été effectuées correctement, le flux doit s'arrêter. Bien que parfois vous deviez dévisser et resserrer les tuyaux à cause de la mauvaise qualité des joints toriques et de leur déplacement.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Des clips vidéo aideront à considérer la structure interne des robinets et faciliteront la compréhension de la façon d'éliminer les fuites du robinet.

Vidéo n ° 1. Élimination d'une fuite à la base du bec d'un robinet à levier unique:

Vidéo n ° 2. Remplacement des flexibles sur le robinet:

Vidéo n ° 3. Démontage et réparation de caisses de grue:

Les informations que nous vous présentons sur les caractéristiques de la réparation des robinets aideront toujours un bon propriétaire à déterminer la raison pour laquelle un robinet coule et à choisir une méthode pour le réparer.

Vous voulez parler de la façon dont vous avez vous-même réparé le robinet dans la cuisine ou la salle de bain? Avez-vous des questions sur les informations fournies? Veuillez écrire des commentaires dans le bloc ci-dessous.

L'article vous a-t-il été utile?
Merci pour vos commentaires!
Non (13)
Merci pour vos commentaires!
Oui (85)
Commentaires des visiteurs
  1. Tous ceux qui utilisent des robinets à faible coût ont souvent des situations où ils doivent réparer une fuite. Des robinets de marque plus chers coulent également, mais beaucoup moins souvent. Peu importe comment quelqu'un essaie d'insister pour que nous ne payions pas trop pour le nom, c'est un fait que le plus cher est généralement le meilleur.

    À la maison, les robinets (vannes) eux-mêmes fuyaient généralement. Et dans de tels cas, je suis toujours allé au magasin pour une nouvelle caisse de grue. Oui, en principe, il peut être démonté et une petite pièce en céramique peut être changée (j'ai de la céramique partout), mais pourquoi? Les essieux de grue sont assez peu coûteux, et le nouveau fonctionne beaucoup mieux qu'un réparé. Ici, les cartouches n'ont jamais été réparées. Jusqu'à présent, rien ne coule (t-t-t), mais je vais relire cet article si tout d'un coup. Ajouté aux signets.

  2. Victor

    Si l'eau coule d'un jars, alors considérez-vous chanceux, il vous suffit de changer la cartouche. Mais s'il coule sous la tige, vous devez le bricoler, car il peut y avoir de nombreuses raisons. Dans de tels cas, un plombier paresseux peut suggérer de changer l'ensemble du mélangeur, mais si vous faites les réparations vous-même et prenez soin de votre argent, vous pouvez essayer de dévisser, nettoyer et remplacer les joints.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement