Documents requis pour permettre l'accostage de matériaux différents sur des tuyaux de chauffage

Lyudmila
1
la réponse
135
vues

Bon après-midi Je vous demande de m'aider dans la question suivante: mes voisins viennent d'en haut en écrivant à la société de gestion une demande de remplacement d'appareils de chauffage. En même temps, ils ont coupé les colonnes montantes de chauffage dans mon appartement et ont connecté les colonnes montantes en métal avec du plastique (ils sont entrés frauduleusement dans l'appartement - j'étais absent quand ils ont appelé (les clés venaient d'un voisin) je ne les ai pas autorisés, mais ils ont dit au voisin qu'ils avaient la permission). L'explication entre parenthèses est juste pour clarifier la situation.

Il n'y a pas de certificat pour les tuyaux en plastique, personne n'a remis les joints à la société de gestion. Naturellement, je rétrécis, car la responsabilité des articulations incombe à moi.

Ma question concerne le côté technique, à savoir:

  1. Est-il permis par la documentation réglementaire d'accoster des matériaux différents sur des tuyaux de chauffage (propriété commune)?
  2. Si oui (dites-moi le document, SNiP ou où il est écrit), alors quels devraient être les tuyaux en plastique en tenant compte de la température? + 110 degrés?
  3. La nécessité d'un projet pour ces types de travaux et la procédure d'acceptation de ces contremarches en exploitation par la société de gestion.

Merci d'avance.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Evgenia Kravchenko
    Expert

    Bon après-midi Merci pour la question difficile, je vais essayer de vous répondre.

    Comme vous l'avez parfaitement noté, selon Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 13.08.2006 N 491 (tel que modifié le 15/12/2018) «Sur l'approbation des règles pour l'entretien des biens communs dans un immeuble à appartements», contremarches chauffage inclus dans la propriété. Et le Code criminel en est responsable. Si vous obtenez au moins 2/3 des votes des résidents de la maison, changer la colonne montante après accord avec le Code pénal est assez réaliste.

    Soit dit en passant, la coordination est nécessaire, mais ils ne peuvent pas refuser si toutes les règles sont respectées et un entrepreneur avec une licence de travail est invité. De plus, il est possible de changer sans accord avec les résidents de la maison si la contremarche est considérée comme d'urgence, se mettre d'accord sur cela dans le code pénal est plus facile qu'après réparation, si le travail a été effectué en dehors de la saison de chauffage.

    Disons que le Code criminel n’a pas été communiqué à vos voisins et a déclaré que les travaux de réparation avaient été effectués sans approbation. Nous regardons:

    P. 6, art. 26 et paragraphe 1 de l'article 29 LCD RF déclare que "la réorganisation ou le réaménagement d'un logement, effectuée en l'absence d'une décision d'approbation émise par l'organisme mettant en œuvre une telle approbation, ou en violation du projet, n'est pas autorisée."

    Un partie 1 de l'article 25 LCD RF stipule que «la conversion d'un logement est l'installation, le remplacement ou la relocalisation de réseaux de services publics, d'équipements sanitaires, électriques ou autres nécessitant des modifications du passeport technique d'un logement».

    Et puis vos voisins peuvent s'opposer - disent-ils, le matériel de la colonne montante n'est pas inclus dans le passeport technique des logements. Et ils auraient tout à fait raison, et plus d'un tribunal a percé une telle faille, si ce n'est pour un «mais». Les contremarches sont reconnues comme propriété commune et sont incluses dans le passeport technique général.

    En général, il n'a pas de formulaire obligatoire, il n'y a que des règles de recommandation. Mais en général, il contient, entre autres, des informations sur les caractéristiques des systèmes d'ingénierie avec une liste des équipements auxiliaires installés. Il est situé dans le département du Code pénal, mais c'est une propriété commune et est destiné à informer les propriétaires d'appartements, les employés de service, etc. sur l'état du bâtiment et de ses différentes parties.

    Et, bien sûr, il devrait y avoir de telles données dans le passeport, sinon comment prouver que la durée de vie des tuyaux est terminée ou le fait du vol? Mais même si votre passeport ne contient pas de telles informations ou s'il est fermé, avant que quelqu'un ne change la colonne montante par lui-même, le Code pénal en est responsable. Et après avoir changé d'eux-mêmes, ceux qui ont changé. Dans l'intérêt du Code criminel, demandez des documents pour les réparations.

    Vous n'êtes pas obligé d'aller au Code criminel et de demander ce document. Pour autant que je sache, en 2016, le Système national d'information sur le logement et les services publics a commencé à être obligatoire. Là, les services publics saisissent des informations sur ce qu'ils ont fait dans le MKD et, en particulier, il devrait y avoir des passeports techniques. Essayez cette option.

    Seront-ils autorisés à quitter la conversion? Cela pourrait même être:

    1. Art. 29 LCD RF p. 4: «Sur la base d'une décision de justice, une chambre dans un immeuble à appartements peut être sauvegardée dans un état converti et (ou) reprogrammé si cela ne viole pas les droits et les intérêts légitimes des citoyens ou ne constitue pas une menace pour leur vie ou leur santé.»
    2. Si le contraire est prouvé - Art. 29 LCD RF p. 3: «Le propriétaire d'un local dans un immeuble qui a été arbitrairement rénové et (ou) réaménagé, ou le locataire d'un immeuble résidentiel en vertu d'un contrat de location sociale, un contrat de location pour un logement de logement social, qui a été arbitrairement rénové et (ou) réaménagé, doit apporter un tel local dans l'état précédent dans un délai raisonnable et selon les modalités établies par l'organisme qui assure la coordination.

    Nous allons maintenant analyser votre question dans des tuyaux. Je ne sais pas et je n'ai pas trouvé les documents réglementant la combinaison de matériaux, ça scintillait quelque part, ce qui est autorisé à utiliser des composés normatifs par technologie, etc., mais nous regardons "Pipelines. Chauffage. SNiP 2.04.05-91“:

    «3.22. Les canalisations des systèmes de chauffage, l'approvisionnement en chaleur des aérothermes et des chauffe-eau de ventilation, de la climatisation, des systèmes de douche à air et des rideaux air-air (ci-après dénommés canalisations des systèmes de chauffage) doivent être conçus en acier, en cuivre, en laiton, en tubes en acier, en tubes résistants à la chaleur en matériaux polymères (y compris métal-polymère), autorisés pour utilisation dans la construction. En conjonction avec des tuyaux en plastique, des raccords et des produits appropriés au type de tuyau utilisé doivent être utilisés.
    3.3. Les systèmes de chauffage (radiateurs, caloporteur, température limite du caloporteur ou surfaces de transfert de chaleur) devraient être adoptés conformément à l'appendice 11 obligatoire.Les paramètres caloporteurs (température, pression) dans les systèmes de chauffage avec des tuyaux en matériaux polymères résistants à la chaleur ne doivent pas dépasser les valeurs maximales autorisées spécifiées dans la documentation réglementaire pour leur fabrication, mais pas plus de 90 ° C et 1,0 MPa. »

    Autrement dit, si les tuyaux utilisés ne répondent pas à ces normes, ils doivent être démontés.

    Maintenant pour votre dernière question. Le remplacement de la colonne montante est une révision majeure, qui doit être convenue dans la documentation de conception. Mais voici le lieu où se trouve l'article 29, que j'ai cité ci-dessus. Quant à votre responsabilité, prouver que vous n'avez rien changé est assez simple. La colonne montante des voisins changeait, pas la vôtre. Vous venez de donner la permission d'entrer dans votre appartement.

    L’invasion illégale de la maison de quelqu’un d’autre par la tromperie pour commettre des actes frauduleux a également une forte «odeur d’article». Mais c'est déjà dans le département des autres structures.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement