Questions sur le paiement du gaz et le nombre de réchauds à gaz

Andrey
1
la réponse
189
vues

Bon après-midi Je décrirai d'abord la situation, puis la question. Maison privée. Nous avons 3 cuisinières à gaz sur notre territoire. Deux dans la maison + un dans la cuisine d'été. La maison a plus de 60 ans. Récemment, des travailleurs du gaz ont commencé à venir nous voir et nous ont dit qu'il fallait couper un poêle. Avant, tout allait bien.

Maintenant, quelques questions. Est-il important de savoir combien de poêles dans la maison et combien de brûleurs si nous payons le gaz au mètre et non pas en fonction du nombre de poêles ou de personnes? Et le deuxième - que faut-il faire pour pouvoir utiliser le troisième poêle? Je vous remercie

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Evgenia Kravchenko
    Expert

    Bonjour Comment cela se passe-t-il? Ici, les travailleurs du gaz viennent à vous et sans justification documentaire, ils disent - «biffez votre poêle du projet, retirez-le d'ici»? En général, j'ai été surpris récemment du nombre de questions que les gens ont sur le style - "ils exigent de faire ceci ... ai-je le droit de ne pas le faire".

    Vous avez le droit de recevoir une commande écrite justifiant les raisons et les points pour lesquels votre équipement n'est pas conforme aux normes législatives, recommandatoires et contraignantes. Vous n'avez même pas simplement le droit, mais OBLIGATOIRE - vous éteignez le poêle, ce qui signifie que vous changez le projet d'alimentation en gaz.

    Personne n'a interdit deux poêles dans la maison (je comprends que nous parlons de l'un des poêles dans la maison), de plus, nous avons maintenant un équipement au gaz entretenu régulièrement et régulièrement. Encore une fois, comme, par exemple, dans les appartements communs, les poêles coûtent 2, voire 3, ce qui est considéré comme une seule pièce.

    Pourquoi vous devrez peut-être retirer la cuisinière à gaz:

    1. Votre chambre ne répond pas aux normes de quadrature, hauteur de plafond, est résidentielle et plus encore.
    2. Dans le projet d'approvisionnement en gaz, l'un des poêles ne l'est pas.
    3. La durée de vie de l'équipement a expiré ou il fonctionne mal (mais en même temps, il faudra remplacer la plaque, mais pas son élimination).
    4. Il y a violation d'une des normes - P. 4 art. 17 LCD RF - "L'utilisation des locaux est soumise aux droits et intérêts légitimes des citoyens vivant dans ces locaux, aux voisins, à la sécurité incendie, aux exigences sanitaires, environnementales et autres de la législation, ainsi qu'en conformité avec les règles d'utilisation des locaux approuvées par le gouvernement fédéral autorisées par la Fédération de Russie pouvoir exécutif».

    Que faire si vous devez retirer l'une des plaques:

    1. Premièrement - il est impératif d'exiger des explications raisonnables sur la raison d'une telle interdiction et si vous ne les trouvez pas intelligibles - écrites.
    2. Si l'on vous demande d'éteindre le poêle, car il ne fait pas partie du projet, rendez-vous à Gorgaz et obtenez les conditions techniques pour installer un poêle supplémentaire, apportez des modifications au projet d'alimentation en gaz et installez le poêle avec l'aide d'un spécialiste agréé.
    3. Si une justification vous est refusée, déposez une plainte au nom du chef de Gorgaz.

    À ma connaissance, la législation actuelle ne limite pas le nombre de plaques soumises au respect de l'accord de fourniture de gaz, du projet et des conditions techniques applicables.
    Sur la question «joue-t-il un rôle», vous devez consulter vos documents d'équipement et un accord de fourniture de gaz.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement