Réparation de la lampe LED - par quoi remplacer le pilote?

Vladislav
1
la réponse
179
vues

Lampe LED morte, composée de 96 LED et d'un pilote, puissance 36 watts. Le pilote fonctionne mal, mais il n'y a pas de circuit, les paramètres de sa carte ne sont pas spécifiés. Je voudrais le remplacer, mais pour quoi faire?

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Vasily Borutsky
    Expert

    Bonjour, Vladislav.

    Il n'y a pas beaucoup d'informations. Obligé de commencer avec l'hypothèse que la lampe fonctionne à partir d'un réseau de 220 volts. Le conducteur doit avoir une marge de puissance de 20%. Votre lampe, si vous avez correctement considéré la puissance à l'arrière du support, consomme 36 watts. Autrement dit, vous devez rechercher un pilote de 43 watts.

    Cependant, une caractéristique de puissance ne peut pas être supprimée - vous devez connaître la tension et le courant de sortie. Ces caractéristiques ne vous sont pas connues. Par conséquent, ils devront être déterminés expérimentalement. Vous aurez besoin d'un «autotransformateur de précision», d'un redresseur, d'un testeur. Connectez la carte de circuit imprimé avec des LED au circuit «AT + redresseur». Augmentez lentement la tension à partir de zéro. Lorsque la luminosité des LED ressemble à la normale, mesurez la tension. Mesurez ensuite le courant.

    Ce seront les paramètres de sortie nécessaires pour sélectionner le pilote. Recherchez un pilote approprié parmi 40 ~ 42 watts.

    La tâche de sélection peut être facilitée par la connaissance du type de LED. Par type, vous pouvez trouver les caractéristiques courant-tension, qui vous indiqueront les valeurs maximales de courant et de tension. Certes, ici, vous devez connaître le schéma de connexion de toutes les LED.

    Il y a beaucoup de problèmes, je note, mais il y a un nouveau panneau LED de 36 watts - 650 roubles. Les lumières LED rechargeables sont encore moins chères.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement