Lumière tamisée dans la maison lorsque vous allumez le système d'eau

Victor
2
la réponse
267
vues

Salutations à tous. Une chaudière Galan, un réservoir d'eau Ariston et une pompe à eau Alco sont installés dans la maison de campagne.

Avant de passer à Mosenergo (qui est devenu une partie du nouveau Moscou), tout a fonctionné sans commentaire. Maintenant, lorsque vous allumez la chaudière ou le réservoir, l'éclairage diminue fortement et la pompe fonctionne sans s'arrêter. La puissance allouée est de 8 kW, la chaudière est de 6 kW, le réservoir est de 2,5 kW. Nous ne l'allumons pas en même temps.

Que faut-il faire pour que tout fonctionne comme il se doit? Merci d'avance.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Vasily Borutsky
    Expert

    Les «symptômes» sont plutôt étranges. Cela ressemble à une basse tension, mais on ne sait pas comment cela est dû à un changement de fournisseur d'électricité - l'équipement reste le même. Et l'inclusion d'un chauffe-eau à accumulation d'une puissance de 2,5 kW, en théorie, ne devrait pas être aussi gaspillée.

    Pour clarifier la situation, il est nécessaire, pour commencer, de mesurer la tension d'entrée: la première fois sans charge, la seconde - lorsque l'éclairage diminue. Selon GOST, la tension d'entrée devrait être de 230 V plus / moins 10%. S'il est inférieur, c'est un motif de plainte auprès de la société de vente d'énergie. En général, ce n'est pas rare dans les chalets d'été, en raison de réseaux usés et non techniques. Vous pouvez attendre une réponse pendant longtemps - les réseauteurs blâmeront tout sur les réseaux internes de vos datchas et une coopérative d'été - au contraire, sur une sous-station et les réseaux de base.

    Si la tension d'entrée est normale, il est possible que les contacts du disjoncteur d'entrée soient brûlés. Vérifiez son entretien ou remplacez-le par un neuf. Ce n'est pas une option très probable, mais elle ne peut pas être exclue.

    Sans renoncer à la lutte pour un approvisionnement en électricité de bonne qualité, il est possible, alors qu'il y a débat et contentieux, de résoudre le problème localement. Il suffit de mettre un stabilisateur de 10 kW (environ). Étant donné que le problème n'est pas le bruit impulsif, mais plutôt une chute de tension à long terme, vous pouvez vous en tirer avec l'option la moins chère à faible vitesse - un appareil électromécanique ou relais.

  2. Expert
    Amir Gumarov
    Expert

    Bonjour, Victor. Un changement de fournisseur peut simplement expliquer le «phénomène».

    Je m'explique: Mosenergo, ayant accepté les réseaux, a ordonné d'inspecter les réseaux pour le personnel de ligne.Les travailleurs de la sous-station, après avoir examiné la sous-station de votre chalet d'été, ont trouvé sur le transformateur un régulateur de tension amené à sa position extrême - cela correspond à une tension accrue. À ce titre, les ansapfs ont été transférés par l'ancien propriétaire afin d'assurer une tension acceptable dans les chalets éloignés. Si vous vous plaignez, les installateurs arriveront par voie aérienne. Ayant établi la pertinence de votre réclamation, ils demanderont aux sous-stations de rétablir le «statu quo» du commutateur.

    Vous allez attendre longtemps. Voyez s'il y a une boucle au sol sous l'entrée de votre maison de campagne. Sinon, montez-le. Étape par étape, comment le faire bien peint ici.

    Il est également conseillé de rechercher la présence de mise à la terre répétée du fil zéro sur la ligne aérienne de distribution de votre chalet d'été. Les pentes au sol doivent être suivies à des intervalles de 200 mètres. Ils sont réalisés par fil machine D10 - joint l'image générale au commentaire (la descente du crochet inférieur gauche doit commencer par un fil). S'il n'y a pas de pentes de mise à la terre, elles doivent être montées par le propriétaire de la ligne aérienne.

    Une des tâches de mise à la terre répétée est de «renvoyer» le potentiel zéro au fil zéro. S'il y a un déséquilibre de phase sur la ligne aérienne - une charge déséquilibrée - alors la mise à la terre sauve la situation en «augmentant la tension». Je ne décrirai pas la théorie - pour une personne non préparée, ce sera difficile.

    Il est regrettable que vous n'ayez pas respecté la limite de 8 kilowatts - parmi les équipements répertoriés, il n'y a pas d'éclairage, de cuisinière électrique, de réfrigérateur ou d'autres appareils généralement acceptés. Vous ne faites pas cuire le thé sur le bûcher?

    Photos jointes:
Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement