La lampe LED 220V clignote - comment y remédier?

Vladimir
1
la réponse
234
de visualisation

Bonjour Besoin de conseils qualifiés.

Ma lampe LED linéaire 220V a commencé à clignoter après avoir été allumée. 20-30 minutes, pour ainsi dire, "accélère ou se réchauffe", puis brille à pleine puissance. Après avoir lu sur internet, je pense que les raisons sont dans le condensateur de lissage du driver, si j'ai bien compris. Il y a deux sur le condensateur dans le pilote: 1 à 22 µf à 400v et 2 à 2,2 µf à 400v. Ils écrivent sur Internet que cela peut être résolu en installant un condensateur avec une plus grande capacité.

Les questions sont donc:

  • Lequel est en train de lisser?
  • Est-il possible d'y attacher le même en parallèle et d'augmenter ainsi la capacité de 2 fois? Et est-il même possible de le faire et cela va-t-il aider?

Je serais reconnaissant à tous pour les conseils. Merci d'avance.

P.S. Il n'y a pas de commutateur rétro-éclairé. Selon le schéma, le commutateur se tient correctement - dans la rupture de phase. Je joins la photo du conducteur.

Commentaires des visiteurs
  1. Expert
    Vasily Borutsky
    Expert

    Bonjour, Vladimir.

    Les modifications structurelles des installations électriques non approuvées par le fabricant ou le développeur sont interdites par le PUE. Bien sûr, ils ne les mettront pas en prison pour avoir amélioré le convertisseur, mais un pilote amélioré peut se révéler être une "mine" - un jour, il se fermera, provoquant un incendie, par exemple, ou une blessure électrique.

    Je répondrai toujours à vos questions:
    - le condensateur de lissage a une grande capacité / puissance;
    - installation parallèle du même - augmentera la capacité (doublé si le premier condensateur n'a pas perdu de capacité).

    Je vous conseille de commencer la recherche pour des raisons en mesurant la tension d'alimentation de la maison, de l'appartement - notez que les lectures de l'appareil ne «marchent» pas. Mesurez ensuite la tension à la sortie. Après cela, vous pouvez mesurer la capacité des condensateurs du convertisseur. Je pense que vous connaissez les appareils.

    Une "combustion" lente de la lampe peut être interprétée comme un ensemble lent de capacité par le condensateur. L'apparition de cet effet s'explique à nouveau par le bon marché de l'appareil et de ses éléments - le condensateur s'est rapidement «asséché» et a perdu sa capacité.

    Et une autre astuce - regardez la tension de la lampe. Si la plage "180 ~ 250" volts est indiquée, alors la lampe est de haute qualité. Si cela coûte "230 volts" - vous avez une LED bon marché. Il est donc typique de cligner des yeux à cause des interférences qui remplissent les réseaux russes. Autrement dit, même le remplacement d'une lampe bon marché par une lampe coûteuse peut résoudre le problème.

Ajoutez un commentaire

Piscines

Pompes

Réchauffement